module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Musique continue dans le menu

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par subran, 24 Mai 2004.

1. subran

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise "InterVideo WinDVD Creator 2" pour créer mes DVD personnels

Mon problème survient lorsque je met une musique de fond dans mon menu:
    la musique redémarre à chaque fois que je change de "page" dans le menu.
    pex. qd je passe au menu des chapitres la musique recommence dès le départ :(

Comment faire pour que la musique soi en continu ?

Merci d'avance pour votre aide

;)

2. derfyd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit souvent un des vieux sages de ce forum...

Hélas, non ! La musique est intraséquement (?) liée à chaque menu. Ce qui veut dire qu'en changeant de menu, tu changes de musiques... et si c'est la même musique, tu reviens au début de la musique.

++

3. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Comme le dit souvent un des vieux sages de ce forum...

Je réponds à ton (?) : intrinsèquement :)

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

Contre toute attente, si c'est possible!! mais la musique de fond, ne sera pas lue comme tu le voudrai, car ceci dependrai du temps que le visiteur reste sur un menu!

Mais c'est complexe, faisable avec des logiciels d'authoring pro comme scenarist, ou dvdmaestro.

En fait, tous tes menus sont une seule video, avec sa bande son, et les pages de menus sont des images fixes sur ta video avec ses subpictures pour creer les menus interactifs.
    C'est de l'authoring animé!

Le logiciel d'authoring te permet ensuite de faire des loop et liens au bon endroit de la video de menu!

bon courage
    ;)

5. derfyd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis interessé par ta réponse... mais j'avoue avoir du mal à la comprendre. Peut être parce que pour moi, ça reste techniquement impossible de délier la musique du menu... Je ne demande qu'à être convaincu du contraire !

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, pour faire cela, tu dois maitriser la "programmation" des gprm et des fonctions authoring!

Imagine tu as une grande video (qui servira de menu)

Par defaut on demarre cette video de 0, lorsque le dvd est inseré dans le lecteur.

cette video et sa bande son, défile jusqu'à l'arrivée de la boucle 1, endroit ou lequel le lecteur est reglé pour s'arreter, et afficher la "subpicture", c'est a dire la zone reactive sur laquelle tu pourra cliquer, pour envoyer a tel ou tel endroit de ton dvd.
    C'est là que ca se complique.

Avec dvdmaestro, j'en ai dejà, fait, mais j'aurai du mal a l'expliquer comme ca avec des mots, faut essayer ce soft.

selon le bouton cliqué, et la programmation associée a ce bouton, tu pourra creer une boucle (loop), vers une autre video, ou un menu de transition, qui aura été au prealable preparée, sur ta video initiale, mais a la suite de la boucle 1...

ouais, desolé, j'ai du mal a expliquer..:(

faut essayer

7. derfyd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, tu joues sur le timing... en forçant l'utilisateur à rester sur une page jusqu'à ce que la vidéo se termine afin d'enchainer sur un autre menu dont la musique fera suite (donnant l'illusion de la continuité de la musique)... est-ce que j'ai compris ?

Protégez la nature, embauchez un panda. WWF

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 719 / -37
    imagine un menu avec des portes.
    on lance le cd et le menu video commence.
    zoom avant sur une maison jusqu'a avoir le gros plan sur la porte
    (sequence 1-10)
    puis on a la video qui continue avec la meme image fixe pendant 30 sec. (sequence 11 a 41) et qui boucle en fin sur le 11.
    on a donc un ici un menu avec une musique en boucle de 30sec.
    si tu choisi une option dans ce menu, on va continuer la video avec la porte qui s'ouvre et on entre dans la maison, jusqu'a un escalier. (sequence 42-52) , puis la encore une boucle de 30 sec sur l'escalier (avec juste le tic tac de l'horloge et le balancier qui bouge)
    si on avait choisi un autre bouton, on aurait la meme sequence (porte qui s'ouvre) mais qui conduit cette fois vers une autre porte (sequence 100-110), puis de nouveau une boucle de 30 sec (sequence 111-141) sur cette porte (avec juste la lumiere de l'ampoule qui vacille, c'est un film d'horreur).
    et ainsi de suite.....
    Comme ca tu as une seule video qui contient tous le menus et tu branches simplement sur le debut de la sequence qui convient.
    la longueur des boucles va dependre de la musique, de la longueur que tu peux couper dans la musique pour faire une boucle qui permet de pas trop entendre la coupure.
    plus la boucle ou le saut est court , plus la tete de lecture du DVD sera rapide et moins se sera visible/audible.

9. derfyd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulà ! Ca me donne des idées en matière d'authoring ce que tu dis là ! D'ailleurs, souvent: "techniquement, c'est faisable, mais ce sont les idées qui manquent !" Et en matière d'authoring, ce n'est pas la technique mais les idées qui donne un cachet pro au dvd.

Bref, malgrès ce que tu suggères, je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet de base qui est:
    Plusieurs menu, une musique commune: Comment, en changeant de menu, faire en sorte que la musique commune ne revienne au début à chaque fois ?
    Pour moi, jusqu'à maintenant, et peut être parce que c'est une spec dvd, c'est impossible: la musique est intrasèquement liée au menu. Maintenant... si on me prouve le contraire...

Protégez la nature, embauchez un panda. WWF

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 719 / -37
    ben c'est du kif pour la musiqe, en fin de chaque boucle, tu continue avec la musique jusqu'a la prochaine boucle...

11. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, c'est certain que tu n'auras pas une seule musique de fond continue lorsque tu navigues sur ton dvd.

Pour faire qd meme qqch de propre, lorsque le visiteur clic sur ton premier menu, tu dois preparer une video avec son de transition en fait, tu ne pourra faire que des transitions sonores!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous