module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Music Store, c'est super mais...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Jay, 6 Octobre 2004.

1. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je viens d'acheter un titre sur Music Store afin de l'utiliser comme illustration sonore dans un montage. Je n'avais pas fait attention au fait que la musique achetée est dans un format protégé, et je ne peux donc pas l'encoder comme je fais d'habitude en AIFF 48khz via quicktime pour l'importer ensuite dans FCP. Quelqu'un a-t-il une solution? Comment utiliser de la musique achetée en ligne dans un montage?:(

2. DRUMS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu graves sur cd-rw ton morceau

puis après tu l'exportes sous FCP

mais attention, on est limite dans ce post....:o

3. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Drums mais je grave en CD Audio ou CD de données? Parceque ca marche pas mieux ni dans un cas ni dans l'autre... Et puis je comprends pas en quoi on est limite, j'y suis allé de mon petit euro (la prochaine fois si c'est si compliqué je demande à un copain de me le trouver en P2P!!!) et le diffuseur fait une déclaration de droits d'auteur, donc tout est ce qu'il y a de plus légal, sauf que CA MARCHE PAS!!!

4. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...ou sinon tu peux faire comme dans une locale d'une certaine chaine de télé tu télécharges en P2P sur les différents réseaus et déclare les morceaux ensuite. C'est tout ce qu'il y a de légal.

5. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui c'est ce que j'ai fait pour cette fois-ci, mais il m'arrive souvent d'en avoir besoin et de ne pas avoir accès à un P2P. C'est quand même fou, il doit y avoir un moyen, car ca incite vraiment à bouder apple store pour le P2P...

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser le freeware "Wiretap" qui enregistre le son que tu écoutes sur ton mac.

en gros tu mets en lecture itunes tout en faisant un record sur Wiretap. attention à ce qu'aucun son extérieur (type son d'un e-mail entrant ou toast qui a fini de graver) sinon, il sera inclu dans le record !

je l'ai testé, c'est propre. tu peux configurer wiretap en qualité aif 48Khz 16 bits = soit le format de FCP !

voilà.

pour le freeware -} Google

7. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Génial, je vais l'essayer de suite...
    Merci beaucoup nono!