module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] mur d'incrustation

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par freesurf, 21 Janvier 2010.

1. freesurf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Je suis entrain de monter mon propre studio video,
    Je compte faire un ecran d'incrustation, et je suis a la recherche
    d'avis, mieux vaut-il un ecran bleu ou vert, j'ai lu quelques sujet sur ca.
    et je comptais partir sur du vert, en peintire, pas du tissu ou de la bombe.
    Je suis preneur de toute informations, de tous conseils, ou critiques.
    Je voudrais aussi des infos sur l'eclairage minimum nécéssaire

merci d'avance

2. boun103

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello je debute aussi,mais j'ai vu sur certain site que le bleu reflete moins la lumière.
    Moi pour le moment je teste sur tissu comme sa a la va vite ( pas beaucoup de moyen )
    moi j'ai pris un vert le rendu est pas mal mais je pense que sa pourrait etre mieu.
    Concernant la lumiere je suis curieux de savoir c'est quoi le mieux,j'y connait pas trop grand chose.

3. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    ca tombe bien, j'avais commencé a ecrire un guide la dessus... j'ecris tout ceci de memoire et un peu vite fait, toute correction est la bienvenue.

L'image dessous c'est le plateau de Macbreak PixelCorps.tv

En gros, le minimum pour tourner du fond vert ( ou bleu ) de qualité c'est :
    un jeu de 3 lumieres pour ton sujet + un autre jeu de 2 lumieres pour eclairer le fond vert.
    Il ne faut pas eclairer le fond vert avec la lumiere du sujet et inversement.
    Toujours tourner avec ton sujet le plus eloigné ( d'au moins 3m ) du fond vert, pour éviter que la couleur du fond renvoie trop de lumiere et que ton sujet se retrouve avec du vert sur la peau ou sur le contour de sa silhouette ( en particulier si ton fond est vert, le bleu renvoie moins de lumiere ).

Pour la couleur :
    Aujourdhui le vert est plus utilisé parce que le signal des capteurs d'un grand nombre de camera digitales sont plus sensibles au vert et au rouge qu'au bleu. Le bleu se retrouve avec moins d'informations que le vert et devient un candidat moins interessant pour l'inscrustation.
    Quand au vert c'est une couleur qui s'eclaire bien mais à ne pas le meler avec une couleur jaune ( enlever le vert sur des blondes ca craint... )

Le bleu s'enleve plus facilement ( c'est aussi la couleur qu'on trouve le moins sur la peau ) mais comme beaucoup de cameras il a peu d'informations et tres compressé, tu as donc des chances de te retrouver avec des contours plein de bruits.

Au final, d'apres ce que j'ai pu lire et ce que j'ai deja detouré, le choix de la couleur ne joue pas LE rôle determinant d'une bonne incrustation.
    Ce qui importe c'est que ton sujet soit bien éclairé ( au moins 2 sources ) et que ton fond soit le plus uni possible.

Fichiers attachés:

4. boun103

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut pas rever mieux comme reponse avec image est schema vraiment bien merci.

#4 boun103, 15 Février 2010
    Dernière édition: 15 Février 2010
Chargement...
Discussions similaires - mur d'incrustation
  1. yateri
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    823
  2. Yannoub
    Réponses:
    20