module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mur de photos

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par batou2501, 28 Décembre 2008.

Tags:
  1. batou2501

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

ma question est "simple"
    comment réaliser avec After Effects CS3 ou 4 et adobe premier CS3 ou 4, un clip comme celui de Kanye West "Through the Wire"

je parle bien sur du mur de photos

voici le lien

YouTube - Kanye West - Through The Wire

merci d'avance !

2. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux solutions qui t'apporteront 2 types de rendu :

1- Tu filmes un mur avec les photo accrochées. Les photo doivent être "vides", surface de couleur unie avec 4 points de tracking bien net. Sur After Effects, tu places tes vidéos sur les photo en les redimensionnant à la bonne taille et tu appliques l'outil tracking. Cette solution est la plus réaliste, mais elle nécessite un tournage de qualité. Les formats dv et hdv ne sont pas très fiables pour le tracking.

2 - Ou bien, tu fais toi même un mur texturé directement sur After Effects et sur lequel tu accroches des photo "vides". Tu peux créer des rectangles blancs avec un layer et un masque. Tu redimensionnes tes videos à la taille des photos et tu les cales dessus. Enfin tu animes ta caméra dans After Effects. Rendu plus graphique. :approb:

3. SCERK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou tu fais un mix des 2 solutions : tu prends plusieurs photos (toujours dans le même axe, bien de face) de différents "morceau" d'un mur sur lequel il y a tes photos, tu les mets bout à bout (oui, comme quand on veut faire un méga panoramique d'un décor en photo) sur photoshop (ou After si t'as pas toshop), c'est la partie reulou car il faut que toutes tes photos se joignent correctement autant au niveau de la lumière qu'au niveau du cadrage. Bref, après t'incruste tranquillement tes vidéos dans tes photos et tu animes ta camera (ou tu bouge simplement ton calque, ce qui donnera peu être un rendu moins jolie).

Avantage : pas besoin d'une bête de caméra, pas besoin de tracking, pas de foirage possible dans tes mouvements de cam (surtout si c'est sensé durée un certain temps...), pas besoin de créer un mur et de le texturer...

Inconvénient : être très très minutieux en prenant tes photos...

4. batou2501

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thank you

ok je vais essayer .....c'est plus difficile que je ne le pensais....

comme dans la fin du clip je vous dis

thank you :-)

Chargement...

Partager cette page