module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Mur de mots, zoom et polices pixellisées

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Performat, 20 Janvier 2012.

1. Performat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'essaie depuis maintenant deux jours, mais sans succès d'obtenir un résultat dans l'esprit de cette vidéo:

C'est le "mur" de mots que je tente de reproduire... mais sans succès. Je m'explique:

Pour le mur de mots sur lequel la caméra zoom après les premières secondes, j'ai crée mes zones de textes que j'ai rempli avec des Lorem Ipsum avec la justification de texte qui va bien, de manière à obtenir de beaux rectangles.

Seulement voila, le zoom vertigineux effectué par notre ami amoureux de Rockwell permet de découvrir précisément les caractères et les mots du texte, sans qu'un pixel ne vienne obscurcir le tableau!

J'ai tout essayé: grossir la taille des polices au maximum en réduisant l'échelle; maintenir l'échelle à un niveau assez élevé, baisser la taille de la police et "enfoncer" mes rectangles en profondeur à l'aide de l'axe Z; travailler sur un texte vectorisé avec Illustrator... rien n'y fait, dès que je zoom à plus de 200% les textes bavent et sont pixellisés.

Je précise que je la taille de la compo est HDTV 1080p cadencé à 25, que tous mes calques sont réglés en optimal et que j'ai joué avec le petit astérix censé prévenir de la pixellisation.

J'imagine qu'il y'a une belle astuce derrière tout ça... Quelqu'un a une idée?

#1 Performat, 20 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

coche l'icone qui ressemble à un petit soleil pour ton calque de texte.

Bonne journée
    Wuba

3. Performat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme indiqué, j'ai bien coché l'icône ressemblant à un petit soleil "continous rasterization" ou "pixellisation en continu", mais rien n'y fait...

4. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso c'est des éléments que je ferai sous AI. Avec le "petit soleil" y aucun probleme pour que ca marche!

5. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu coché dans la barre d'icônes 'Ebauche 3D' (un cube avec une étoile) ?

6. Performat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement réussi, les élèments de texte n'apapraissent plus pixellisés après un zoom... de la camera. J'utilisais jusqu'à présent le zoom sur le plan de travail de la roulette (de la souris).
    En revanche, la gestion des élèments de textes est très lourde: après une précomposition de ceux-ci, il est presque impossible de créer une animation tant les prévisualisations sont longues.

Penses-tu qu'en créant ces éléments sous AI, le travail serait plus fluide?

7. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je ne suis pas un utilisateur d'AI mais je ne vois pas pourquoi tu devrais passer par là pour du texte. Ceci dit, je ne comprends pas ton problème... as-tu assez de ram, tes autres composition fonctionnent sans prob ? de quelle taille est ta compo ? Tes lettres ? ton fond ?

Par rapport à la notion de zoom, je ne suis pas certain de ce que tu fais réellement. Par rapport à l'exemple que tu proposes, tu dois faire des mouvements de camera et pas utiliser le zoom de la camera (ceci dit je ne m'en suis jamais servi). Zoomer avec la roulette n'est qu'une modalité d'affichage pas un vrai zoom, ton affichage réelle c'est 100%.

Belle journée
    Wuba

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous