module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

multissesion sur un SVCD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Gild, Mar 6, 2003.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

Ca fait quelque temps que je n'étais pas venu sur le forum et ça fait plaisir de s'y retrouver.:)

J'en profite pour vous soumettre une question, j'ai parcouru ce forum j'espère qu'elle n'a pas été déjà posée :

Dans le cadre de mon travail, je dois distribuer des SVCD en assez grand nombre, et qui vont être lus sur des plates-formes sans doutes très différentes (ce sont des vidéos, le plus souvent de compagnies de danses, en direction de programmateurs).

Pour régler le problème de lecture au moins sur les ordinateurs, je pensais distribuer avec le film, sur le même CD, un lecteur de SVCD en freeware ; ceux qui le désire pourraient l'installer avant de visionner le film.

Mes questions sont donc les suivantes :
    est-il d'abord possible de graver un CD en multissession, mais qui ne soit pas des sessions identiques (l'une serait donc une session vidéo, l'autre une session "archivage") ?
    Enfin, la double session ne risque-t-elle pas d'empêcher un lecteur de DVD de salon de lire le film (même si la session du logiciel est la deuxième) ?

Merci de vos éclaircissements !

GiLd

2. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grave a vcdimager tu peux faire des dossiers et mettre ce que tu veux dedans. Si tu n'est pas à l'aise avec le XML tu peux utiliser vcdeasy qui est une interface graphique pour vcdimager, c'est totalement gratuit.

Par contre tout ce fait en une seule fois, une seule session.

N'hésite pas si tu as des questions

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut fjansen !

Merci pour ta prompte réponse:) !

J'ai effectivement déjà entendu parler de vcdeasy.
    Tu veux dire que je peux, en une seule session, mettre sur un disque un film + un lecteur SVCD ? Ce qui me fait peur c'est que cela puisse gèner la lecture sur un DVD de salon.
    Q'en penses-tu ?

Qu'est-ce que le XML dont tu parle ?

GiLd

4. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reprenon point par point.

Le XML c'est le language qu'utilise vcdimager pour décrire la partie authoring du svcd. Si tu utilise vcdeasy, en fait tu as une interface graphique qui te fabrique ce XML sans que tu ne le sache... Conseil : utilise vcdeasy si tu ne sais pas ce qu'est le XML.

La structure d'un svcd est constitué d'une session d'amorce et d'une session de données avec des dossier nommées d'une certaine facon. S'il y a autre chose sur le cd ce n'est pas grave, car le lecteur ne s'en occupe pas. Comme vcdeasy te permet d'ajouter des dossier et fichier, tu peux ainsi mettre ton lecteur gratuit de svcd dans un répertoire du nom que tu veux. Je le fait régulièrement pour ajouter les pochettes, et ainsi pouvoir les réimprimer si je fais une copie de mes svcd perso à quelqu"un sans avoir a rechercher ou je l'ai mis.

Bon courrage

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci pour ta clarté :) !

J'ai toutes les réponses désirées.:bravo:

GiLd :bravo:

Loading...