module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

multiplexage d une video qui pose probleme

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par dafalcon, 12 Octobre 2004.

Tags:
  1. dafalcon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j ai recupere un dvd amateur d un evenement familiale seulement la personne en faisant l acquisition n a pas coupe les blancs et autres.

je souhaite donc remonte cette video correctement. jai donc recupere les vobs et ensuite pour pouvoir les passe sous studio 9 jai demultiplexe les video pour reencoder la partie audio en ac3 non gere sous studio. Seulement koi ke je fasse le multiplexage ne marche pas.

j utilise TMPGEnc pour la partie multi et demulti.

quand la partie audio est en wav il me sort une erreur disant kil est impossible de faire ca avec un wav pcm lineaire....

en mp2 il trouve un probleme de synchro et avec du mp3 le son napparait pas ....

quelqu'un connaitrait il ce probleme ou pourrait on m expliker si ma demarche nest pas correcte.

davance merci.

2. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut:
    démultiplexer le son+video

1:convertir l'ac3 en wave via le soft ''goldwave''(www.goldwave.com)

2:convertir le son en mp2 48khz/244kps ou supérieur avec tempg

3:multiplexer la video+mp2

voilà ça devrait etre good

3. dafalcon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense avoir resolu mon probleme.

jai juste demultiplexe avec PVAStrumento en cochant la case beautify MPEG1 L2 audio au cas ou.

jai pu ensuite avec headAC3 convertir mon fichier en mp2 sans probleme , ce ki netait pas le cas avant kand javais demulti avec TMPGenc ....

par la suite remulti avec tmpgenc il me sort un message derreur disant ke la video pourrait provoker des erreurs a la lecture.je c pas trop si ca le dit toujours.je retesterai kand mon systeme sera moins chargé pour voir.(jai deux traitement lourd en tache de fond je pense ke ca pourrait venir de la).

4. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as ce message d"erreur cela veut dire ke le fichier son n'est pas bon je m'explike

un vob contient ou peut contenir:
    1 video+ 2 ou 3 fichiers audio(ac3) etc..

il faut ripper via smartripper par exemple le fichier .ac3(2channels(stereo) de préférence car plus facile à manier

une fois ke tu as fais ça tu suis la procédure ci-dessus

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page