module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(multiples) plantages à (multiples) répétitions

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by scribouille, May 9, 2005.

1. scribouille

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je viens à vous car j'ai un gros problème ! Je vais m'expliquer en quelques lignes : dès que j'essaye de lancer une gravure, au moment du rendu (ou pré-rendu), mon PC plante : au choix, Vegas (4.0) s'arrête net ou écran bleu de windows ! Bref, hier, j'ai ainsi planté allègrement une bonne vingtaine de fois avant d'abandonner !

Je vais vous expliquer ce que je voudrais faire, c'est sans doute facile, sauf pour moi ! Je réalise des petits films de ma fille, et je souhaite les graver sur CD pour les envoyer à ma belle-mère qui habite au Canada. Si j'ai bien suivi, leur standard à eux est le NTSC et nous le PAL. Vegas me semblait adapté car il me semblait qu'il pouvait facilement faire cette transition.

Auriez-vous une solution par rapport à mon plantage et comment réaliser ces petits films ?

Voilà ma config :
    Athlon XP 2000+
    768 RAM
    Windows XP
    Carte graphique GeForce4 MX 440

PS lorsque je fais le rendu, l'UC tourne à 95%, est ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses

Scribouille

2. djemix

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    95% pour l' uc c'est normal.
    quels sont les réglages du projet?
    le PC plante t-il sur d'autres aplli?

3. scribouille

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Désolé pour le retard, mais je m'étais absenté quelques jours !

Il plante à chaque fois que je veux faire un VCD type NTSC (le SVCD ne marche pas sur le lecteur DVD de ma belle-maman)

Le PC plante également lorsuqe j'utilise des logiciels de conversion de type VirtualDubMod, TMPGEnc ... c'est grave docteur ?

Aidez-moi, je deviens fou :-(

Scribouille

4. krystof

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta config est suffisamment puissante a priori pour faire de l'encodage. Bouffer 100% des ressources CPU lors de ces opérations est normale. Il faut chercher ailleurs. Au feeling, je regarderais d'abord le hardware : peux-tu chécker la température de ton CPU et du chipset lors des encodages ??
    Ou alors de suite après un plantage (tu dois bien avoir des températures dans le Bios).
    Il se peut que ton ordinateur chauffe trop ce qui le rend instable, voir le plante directement.
    Niveau électrique, ton alimentation est-elle puissante et fiable ? Chauffe t'elle elle aussi ?

Tes disques sont des IDE ou SATA ? Comment est configuré tout ça ?

Ensuite, tu pourrais aussi tester la qualité de ta mémoire DDR avec un soft "memtest"; si la mémoire présente des erreurs, cela peut être la cause des plantages.

Ensuite vient l'analyse des soft, surtout de WXP, on en reparlera...

5. scribouille

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi Krystof !

Ne me prends pas pour un demeuré (quoique !), mais comment on fait pour chécker la température du CPU et tout le bazar ? Comme tu me l'a indiqué, je commencerais bien par là, mais je ne sais pas comment faire !!!

Gracias ombre

Scribouille

6. krystof

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les températures sont généralement visibles dans le BIOS, qui apparait juste après avoir allumé l'ordi et avant le lancement de Windows. En général on presse la touche "delete"ou "escape" pour entrer dans les menus du Bios qui te donne beaucoup d'info. Mais je dis ça sans savoir d'où tu pars... Si tu sais ce qu'est un Bios, alors entre dedans et cherche dans les menus, tu as forcément des températures quelque part.
    Dis moi la marque et modèle de carte mère.
    Si le Bios te parait compliqué, tu peux chercher sur des sites tels que www.telecharger.fr ou www.download.com par exemple, un utilitaire qui monitore les temper. depuis windows. Avant il existait MDM (MotherBoard Monitor) qui est un peu compliqué ceci dit.
    Sur le web tu trouveras également le logiciel MemTest qui va tester ta mémoire RAM; une mémoire merdique peut être à l'origine des plantages...

7. scribouille

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Krystof pour tes eclaircissements !

Alors, j'ai installé MBM et Hmonitor (on est jamais assez prudent) et pendant le rendu, j'ai eu maximum 63° pour le CPU et 51° pour Case. Est ce que c'est beaucoup ???

Manque de malchance, je suis arrivé à graver un CD ! ( film de 4 min 30) et en deuxième essai, il est arrivé à finir le rendu (film de 6 min) mais à planter (écran bleu) lors du début de la gravure !!!

Est ce que cela pourrait provenir de la DDR ? le truc (débile, je sais), c'est que j'ai 3 x 256 Mo avec 3 marques différentes ... honte sur moi ! Mais est ce 256 Mo pourrait suffire pour faire ce genre de boulot sur la vidéo ?

Merci beaucoup !

Scribouille

8. scribouille

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Au fait, j'avais oublié de vos donner ces infos : ma carte mère est une gigabyte GA-7VAXP ... ( KT400) ... est ce que cela peut aider ???

Si ou plait ... aidez-moi !

Loading...