module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

multiplan ? son non synchrone

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Superfly, Jan 4, 2009.

1. Superfly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je découvre le multiplan . Je suis en train de faire un essai avec trois plans d'un clip musical que je dois monter. ps : j'ai lu le manuel sur le sujet et je vais le relire.

Voilà ce que j'ai fait :
    1) Dans la timeline, j'ai successivement viré la piste son témoin (musique d'un ghettobox) des 3 plans. J'ai ensuite synchronisé labialement ("à l'oeil") chaque plan avec le master audio (enfin la piste son extrait du CD).
    2) A partir de la timeline, j'ai ouvert chacun des 3 clips successivement dans le visualisteur pour y mettre un point d'entrée (c'est mon mode de synchro en multiplan)
    3) à partir du visualisateur, j'ai déplacé chaque clip (avec son synchrone et point d'entrée) dans le navigateur.
    4) Dans le navigateur, j'ai selectionné mes trois clips (après leur donné un numéro de plan) , puis click droit et "faire un mulitplan".

Résultat: aucun des clips n'est synchrone avec la bande son

Est-ce la bonne procédure ?
    Merci de répondre
    Bruno

2. jo69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis pas sûr d'avoir compris.

En fait, tu as filmé une scène avec 3 caméras en même temps, avec des gens qui chantent (ou rappent, ou slament ou ce que tu voudras) en play-back sur un son pourri, mais ce son est aussi enregistré par tes 3 cams, et peut donc servir de son témoin pour la resynchro avec la jolie musique bien propre, ou bien ???

Et ensuite, tu veux faire quoi ? Avoir chacune des 3 prises resynchronisées sur le joli son ?

Tu peux, comme tu sembles l'avoir fait, synchroniser sur la timeline, virer le son pourri, et "lier" pomme + L l'image au son, et faire ça 3 fois avec 3 fois le joli son réimporté du navigateur sur la timeline (parce qu'un son peut pas être lié à 2 vidéo à la fois)

Cela te permettra de ne jamais désolidariser son et image, mais t'oblige à rester sur la time line. Si tu veux avoir le son et l'image tjs liés comme si c'étaient des rushes, alors tu les réexportes en .mov, puis les réimporte, mais franchement, dans le montage d'un clip, je vois pas trop l'intérêt...

Je crois qu'à ta place, sur ma timeline
    je pose le son
    je synchronise la 1er vidéo
    au dessus la 2ème
    au dessus la 3ème
    Ensuite, tu coupes ici ou là pour ton montage, bref, tu montes les 3 vidéos entre elles
    enfin, si tu veux mettre d'autres images, tu verrouilles 3 premières pistes vidéo et ton son, et tu montes le reste par dessus...

Mais bon.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous