module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Multiplan et étalonnage

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par kloi, 26 Février 2011.

1. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis plutôt débutante en vidéo et carrément novice en FCP. Je suis sur un projet devant aboutir à un DVD.

J'ai des rushes provenant d’une Canon XHA1 et d’une XHA1s équipées du même préset. Leur image est légèrement différente et je me suis dit au début que cela se corrigerait sans pb en post-production.
    Par ailleurs, en essayant de planifier mon flux de production, j'ai compris en me documentant qu'il fallait envisager l'étalonnage seulement à la fin.

Mais maintenant que je monte les multiplans, je me dis qu'il ne faudra peut-être pas trop avancer dans le montage pour corriger la différence entre les 2 cam par une correction la plus automatisée possible. Peut-être une autre manière de poser cette question est : jusqu'où est-il possible d'avancer dans le workflow en gardant la possibilité de sélectionner et de traiter les plans d'un même angle ? Évidemment, j’aurais préféré que toutes les corrections colorimétriques soient faites au même moment. Qu'en pensez-vous ?

S'il s'agit d'apporter une correction colorimétrique à l'ensemble des clips provenant d'un même angle dans un multiplan, cela implique d'après moi deux étapes :
    1) la sélection de ces éléments : le plus tard où l’on puisse intervenir avec un peu de confort à mon avis, c’est quand les éléments de l’angle en question sont encore individualisés, ce qui me semble être après l’application des coupes dans le multiplan dans la timeline.
    J'ai trouvé cette procédure (cf. #14) pour la sélection.
    J’ai expérimenté cette procédure, elle fonctionne pour l’essentiel.
    Pour la sélection, il suffit de chercher une partie du nom de l’angle voulu. A priori no pb car j’inclus systématiquement le nom de l’angle dans les clips.
    Cependant, les pistes audio du multiplan se retrouvent sélectionnées si elles correspondent à l’angle voulu, ce qui est embêtant car par ce biais des éléments vidéo de l’autre angle se retrouvent sélectionnés, dans la mesure où ils sont encore associés. Ce qui pose une autre question qui fait l’objet d’un autre message : comment désolidariser les pistes audio de la piste vidéo.

2) l’application de la correction sur l’ensemble des éléments sélectionnés : coller les attributs ?

Que pensez-vous de mon raisonnement ?

merci d'avance pour votre aide.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous