module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Multiplan à partir d'images de 7d

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par majigador, 29 Juillet 2010.

Tags:
  1. majigador

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne verserais même pas dans l'exagération en disant que

C'EST L'ENFER!

Je travaille sur un documentaire qui m'amène à filmer des répétitions sous plusieurs angles avec 2 Canon eos 7D (et accessoirement une sony HDR-HC9)

Problèmes de format répétition sur FCP 7; j'ai passé ma journée tout essayer jusqu'à travailler en prores 422 25p (fichiers convertis au préalable et séquence reglée en fonction). Quand ce n'est pas "la barre rouge" (faire un rendu à chaque fois... autant faire un montage à l'ancienne sans multiplan) c'est "vert" mais ça rame... mais ça raaame! C'est bien simple, ça se bloque presque complètement au bout de 2 secondes. Et je n'en suis même pas encore à essayer d'incorporer l'image (qui plus est 50i) de la sony.

Je ne pense pas que ce soit lié à ma configuration hardware (Imac i5 8Go de ram) mais je n'ai pas encore trouvé de réglage qui fonctionne. J'en suis presque au point d'être nostalgique de l'époque ou il suffisait de cocher ce bon vieux et tout simple DV Pal 48Hz. Quelle galère la HD. Quelqu'un pour me sauver de la crise de nerf (ou sauver mon ord de la défenestration) ?

Merci d'avance :help:

Chargement...

Partager cette page