module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Multipistes

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par BENPILOT, 18 Janvier 2011.

Tags:
  1. BENPILOT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Je suis novice et je vous explique ma demande !
    J'ai enregistré en continu un concert avec trois camescopes sony et je veux faire un montage en utilisant les 3 sources. Je veux caler les 3 sources au départ et choisir les plans les meilleurs des 3 sources . Puis je le faire avec magix ou alors un autre logiciel ? Pour etre plus clair je ne veux pas à avoir à recaler les 3 sources à chaque fois que j'incruste les plans sur la source principale !
    J'espère avoir été clair !
    Merci de vos réponses !
    Ben
    PS: Ou pour résumer, comment monter 3 sources d'un même événement filmés en temps réel de façon la plus simple . Avec ce logiciel ou un autre ?

2. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Ce que tu souhaites faire BENPILOT s'appelle : édition multicam.

Dans les logiciels grand public, il n'y a que Vidéo Deluxe (Plus/Premium) à proposer le multicam (2 caméras). Magix Pro Edition fait le multicam avec plusieurs caméras. Pinnacle studio 14 est à éliminer d'office (faux multipiste).

Extrait de MAGIX : L'édition multicam permet le montage de différents enregistrements d'une même scène ayant été filmée depuis plusieurs caméras. L'écran du programme affiche deux sources d'images différentes l'une à côté de l'autre, à partir desquelles vous pouvez réaliser des montages vidéo par simple clic et en temps réel, comme dans une régie de studio de télévision.

3. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Ce que tu souhaites faire BENPILOT s'appelle : édition multicam.

Dans les logiciels grand public, il n'y a que Vidéo Deluxe (Plus/Premium) à proposer le multicam (2 caméras). Magix Pro Edition fait le multicam avec plusieurs caméras. Pinnacle studio 14 est à éliminer d'office (faux multipiste).

Extrait de MAGIX : L'édition multicam permet le montage de différents enregistrements d'une même scène ayant été filmée depuis plusieurs caméras. L'écran du programme affiche deux sources d'images différentes l'une à côté de l'autre, à partir desquelles vous pouvez réaliser des montages vidéo par simple clic et en temps réel, comme dans une régie de studio de télévision.

Le montage multicam n'a rien de comparable avec le montage multipiste

4. vt678828

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,

Idéalement, il te faudrait un time code (style SMPTE code), qui permet justement ce type de synchronisation précise mais à ma connaissance, aucun caméscope grand public n'en génère et, toujours à ma connaissance, Magix ne le gère pas non plus.

Mais pas grave, en chipotant un peu, il y a moyen de synchroniser tout ça assez facilement dans Magix. Et oui, une fois la synchronisation faite en début de séquence, elle restera valable pour l'ensemble de la vidéo (si les caméscopes ont tournés non-stop durant tout le concert, bien sûr).
    Donc, pas de problème pour mélanger comme tu l'entends des séquences provenant des 3 caméscopes.

Maintenant, si l'enregistrement audio n'a pas été fait de manière séparée par rapport à la vidéo (enregistrement sur DAT, MD ou CD directement depuis la table de mix, par exemple), et que tu comptes donc récupérer l'audio des caméscopes, tu risques d'avoir de fortes différences de sonorité d'un caméscope à l'autre. Donc, vaut sans doute mieux n'utiliser que la meilleure prise audio des trois...

5. BENPILOT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci

Merci de vos réponses
    J'ai une piste son séparé de la table de mixage !
    Quelle est le nom exact de la version de Magix qui gère 3 camescopes car je crois que certaines ne gèrent que 2 ?
    Ben

6. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as le détail dans le message 3.

7. SASIUK

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonsoir,

Nul besoin de disposer à tout prix un logiciel qui gère l'édition en multicams pour monter des sources issues de 3 caméscopes ayant filmés une même scène et sous des plans différents.
    Il suffit de disposer d'un logiciel qui dispose de 8 pistes de montage au minimum.
    3 pistes vidéo sources + 3 pistes audio sources + 1 piste titres + 1 piste commentaires ou autres effets.
    Avec Video deluxe versions 17, il y a 99 pistes et quelque soit la version le calage audio des 3 sources doit se faire manuellement.
    Ensuite les plans de coupes peuvent se faire manuellement comme pour n'importe quel montage.
    "Video ProX" dispose d'une fonction multicams (4 sources) et une fonction de calage audio automatique. Si c'est juste pour un seul film, le prix de l'investissement est à regarder à plusieurs fois.
    Un pas à pas vidéo sur la fonction multicams de VDL 15, 16 ou 17 et limité à 2 sources.
    Le lien : MAGIX Video deLuxe - Fonction montage en Multicam - Multicam editing function

De mon seul point de vue, cela reste du gadget et pour un montage avec précision, la découpe manuelle est à préférer, mais c'est plus long.

@+
    DéDé

8. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Sasiuk
    Tu as raison, on peut effectivement faire du montage à partir de plusieurs sources (caméscopes ou autres) sans faire du montage multicam. En ce cas il s'agit du montage classique. Il n'est pas utile de disposer de 8 pistes pour 3 caméscopes. Les rushes sont importés dans le média pool (VDL17).

Le montage multicam implique un tournage avec 2 (ou plus) caméscopes en position fixe filmant une durée égale. Ton tutoriel montre l'avantage du montage multicam et la facilité du montage (multi-écran, rapidité du montage, ...). C'est donc un plus avantageux pour ce type de tournage.

Pour filmer un concert, 2 caméscopes sont nécessaires au minimum :
    - un fixe sur trépied (priorité enregistrement audio) et les images serviront pour les plans de coupe
    - un mobile pour filmer sous différents angles (il faut pouvoir se déplacer, dans certains spectacles, ce n'est guère facile)
    Dans ce cas pas besoin de montage multicam.

Dernières occasions

Partager cette page