module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Multipiste audio

Discussion in 'Archives moteurs' started by pi-hero, Oct 15, 2004.

Tags:
  1. pi-hero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

:help:

Je souhaite créer un DVD avec une piste audio conservant le son de l'enregistrement original, et une piste musicale. Je voudrai laisser le choix sur une ou l'autre piste. Comment faire celà ? Mes logiciels (fournis dans le bundle de mes graveurs et carte d'acquisition) ne semble pas le permettre (Ulead Vidéo-Studio DVD, Nero Express Vision, Power Producer).
    Y a t-il une solution gratuite et comment faire ?

Merci.

:help:

PS : J'ai créé un Mini-DVD avec une petite vidéo et une bande musicale, la lecture sur le PC est OK, mais la bande son sature sur le lecteur de salon, connaissez-vous ce problème, merci (Lecteur YAMADA excellent par ailleurs).

En résumé mon problème c'est : le son.:perplexe:

2. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu peux par exemple télécharger une version d'essai d'un vrai logiciel d'authoring.
    Me semble qu'il y en a une valable 30 jours pour DVD-Lab par exemple.

Bon, c'est ni le plus facile (ni le plus difficle) à appréhender mais... tu peux regarder chez les autres éditeurs sinon :D

Sur le comment faire : classiquement créer un menu avec 1 lien vers chacune des versions.

3. pi-hero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de cette réponse rapide, mais est-ce que ça veut dire que dans tous les cas il faudra doubler vidéo + audio ? Car dans ce cas il pourrait suffire de faire un artifice et de monter 2 fois la vidéo.

N'est-il pas possible, même manuellement de faire ces montage avec des outils similaire à TMPGEnc ou virtualDub mais orientés DVD (Vidéo + audio multipiste + sous-titre éventuel).

Merci.

4. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Doubler l'audio oui forcément s'il y a 2 pistes alternatives, mais pas la vidéo (et heureusement vu les pbs de place que ça poserait très vite).

Le principe c'est de créer une séquence/time line, appelons ça comme on veut, avec ta vidéo et en dessous 2 flux audio.

En cliquant sur le lien 1 du menu que je te suggérais, tu conduis vers vidéo + audio1.
    Et sur le lien 2 : vidéo + lien 2.

Voilà, pas sûr d'avoir compris l'histoire de l'artifice du montage mais pour les outils que tu cites orientés DVD, je pense qu'on peut appeler ça des logiciels d'authoring :D

5. pi-hero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai téléchargé la version démo standard de DVDLAb, qui semble être un produit intéressant, mais je n'arrive pas à rajouter une seconde piste audio à un "movie".

Attention à ceux qui voudraient tester, :non: ne pas faire comme moi dans la précipiation, attendre d'avoir dépassé minuit pour installer la démo (je l'ai installé à 23h55 et j'ai grillé une journée de test en 5 mn, le compte à rebours se base logiquement sur la date système).

Ce que je cherche éventuellement c'est pourquoi pas des outils qui me permettent de composer le menu avec des références à plusieurs audios (exemple un mpv et plusieurs mpa ou quelque chose de similaire)

#5 pi-hero, Oct 16, 2004
    Last edited: Oct 16, 2004
  6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Pour faire du multipiste audio il faut utiliser DVDlab Pro ou Ulead DVD Workshop 2.
    @+

7. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Désolé pi-hero, je ne savais pas qu'il fallait la version Pro pour accéder au multipiste.
    Peut-être cette version est-elle disponible aussi à l'essai ? :help:
    (bon bah, si jamais tu n'es pas limité en espace disque, tu peux du coup doubler ton film audio+vidéo)

Sinon autre exemple, bien que je n'ai pas eu moi-même à faire de mutipiste : Encore dvd 1.5 le permet tout à fait.

Je sais pas s'il y a une version d'essai par contre :o

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    La version "Pro" de DVDlab est aussi dispo à l'essai 30 jours sur le site de Mediachance.
    @+

9. pi-hero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je suis allé sur le site, je n'ai pas vu le lien pour télécharger la démo de la version pro. Serait-il possible d'avoir ce lien. Par contre j'ai téléchargé la version démo d'Adobe Encore mais je n'ai pas encore (involontaire) eu le temps d'installer ni de tester.

Merci pour vos réponses,

Qui connaitrait des liens ou ressources détaillant les façons, techniques, d'encoder et de créer des menus DVD afin de farei un freeware la dessus ( éventuellement les entêtes des fichiers qui permettent de retrouver le codage à l'intérieur d'un MPEG 2...)
    @+

10. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Pour DVDlabPro tu télécharge la version normale qui est pleinement opérationnelle 30 jours.
    @+

11. pi-hero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci, je vais essayer de trouver le temps de tester tout celà.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous