module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Multilangue sur liquide edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lorenzo78, 15 Octobre 2004.

Tags:
  1. lorenzo78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je dois réaliser des minis vidéos de démonstration en 4 langues sur un DVD.
    Je voudrais avoir dans le premier menu du DVD le choix de la langue, ensuite dans un deuxieme menu, apres avoir choisi ma langue, voir mes minis vidéos apparaitre sous forme de vignettes animées.

J'utilise Pinacle liquide Edition 5.5.

Est ce possible de faire ceci ?

Si non y a t il un logiciel capable de faire cela ?

2. ARTIC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Multi sous-titre

La réponse est OUI, avec le logiciel DVD Workshop 2 (Authoring)

Tu peux aller jusqu'a 32 langues car 32 pistes de sous titres avec l'editeur de WS2

:)

3. lorenzo78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ARTIC

Génial bonne nouvelle !

Je vais essayer d'acheter ce logiciel demain.

:bravo:

4. ARTIC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien l'ami,

Tu peux télécharger une version Démo au cas ou.

Mais normalement il n'y a pas de problème, c'est un très très bon soft, facile à manipuler et à comprendre mais surtout très complet.

Un seul hic contre ce soft, il n'accepte pas du MPEG1 gravé sur du DVD-R.

DVD-R pour MPEG 2
    CD pour MPEG1

On ne peut faire plusieurs VCDs sur DVD-R pour sauvegarder des anciens MPEG1.

Les seuls logiciels qui acceptent ce format, c'est TMPGEnc DVD Authoring et DVDLab.

Bye !

:cool: ;)

5. lorenzo78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que c'est ok pour moi puisque mon montage complet est fait sur un CASABLANCA KRON et masrerisé sur mini DV.
    J'ai juste a faire l'aquisition en MPG 2 directement et c'est bon....?:perplexe:

6. ARTIC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent, sans problème.

Bonne chance à toi !

:bravo: :D

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Huuumm attention tout de même. Je pense qu'il faut faire gaffe dans le choix du logiciel pour faire ca car il faut pouvoir gérer les script. En effet, la solution consiste à faire un seul encodage vidéo et plusieurs encodage audio, faute de quoi ton vidéo ts va être énorme. Ensuite, il faut que le logiciel puisse gérer des scripts, c'est à dire du langage de programmation avec variables. Un exemple : tu encodes ton film en vidéo avec par exemple 2 premières langues. Ensuite, tu encodes les autres langues. Il faut déjà que tu puisses gérer la synchro entre les différents encodage. Ensuite tu fais ton authoring mais il faut une solution pour que, à la fin d'un sous menu genre les films en anglais, tu puisses revenir sur la page de sous menu en anglais et si tu es en italien, il faut revenir sur les sous menu en italien. Tu ne vas pas avir à cahque fois un retour au général choix de langue sinon c'est fatiguant. Donc, la solution est d'utiliser un logiciel te permettant de gérer les variables avec un script. Avec ce type de logiciel, tu peux par exemple assigner une variable à chaque langur (ex : français = 1 c'est ton film avec la langue française, anglais = 2....) et ensuite le script se lance genre si A =1 alors revient à au menu français, si a = 2...). Bref, ca n'est pas si simple que ca à faire. L'autre solution consiste à encoder autant de fois qu'il y a de langue et faire un authoring simple mais alors, bonjour la taille du Vidéo TS à la fin.

8. lorenzo78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon verra bien !
    Je me suis procuré workshop 2, reste plus qu'a tester !!!
    Je vous tiens au courant....

9. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Comme le dit Phil29, ça n'est pas si simple de gérer le multi-audio et je trouve que DVD Wokshop 2 le fait assez moyennement (mais on y arrive quand même).

Par contre, DVD-LAb Pro a l'air de la faire parfaitement (il y a un tutorial qui explique exactement comment faire). Mais je pense qu'il est beaucoup plus complexe que DVD Workshop 2.

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le multi audio, c'est pas difficile sur des logiciels genre impression. Ce qui devient compliqué, c'est de pouvoir faire un authoring cohérent (revenir à la page dans la langue lorsqu'uon est sur une langue donnée) sans avoir à recompiler plusieurs fois le film.

Dernières occasions

Partager cette page