module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

multicast sur linux

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par soul, 2 Novembre 2003.

Tags:
  1. soul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous

Et déjà bravo a tous pour ce superbe forum c’est une mine d’info

J’ai la chance de travailler pur le merveilleux magazine GAMING dont le numéro 1 est en kiosque depuis le 29 octobre ;)

Pour tout ceux qui ne connaissent pas GAMING je vous explique

GAMING est un nouveau magazine de jeux vidéo réaliser par l’ancien équipe de joypad magazine et certaine personne comme marcus de gameone pour plus d’info

www.gaming-mag.com

Je suis en charge des moyen informatique est réseau.

Voila pour les présentations

Nous voudrions mettre en place une web TV (ou webcast pour les vrais ;)

Je dispose d’un serveur windows 2000 avec windows media serveur

Le problème est que je me trouve derrière un router nat et que a priori il ne m’est pas possible de diffuser ave media serveur a travers une passerelle nat .
    Nous avons aussi un serveur free bsd chez notre hébergeur Web nous pouvons donc installer dessus un serveur de diffusion video
    Mais le qu’elle choisir ? windows media étais très intéressent en terme d’économie de bande passante grâce a sa technologie de diffusion en multicast , y a-t-il de t’elle produits disponible pour free bsd (linux)

En réalité c une question a la qu’elle j’ai presque une réponse
    Au hasard de mes navigations sur le web je suis tombé sur le site de videolan
    C’est apparemment un programme freeware faits par des étudiants et qui diffuse en multicast
    Le problème c’est que je n’est rien compris a sont fonctionnement.

Tout est en ligne de commande

http://www.fr.videolan.org/index.html

ci il y en a que sa intéresse ;)

et surtout ci l’un d’ente vous peut m’aider a mettre en place un serveur multicast sur linux

d’avance merci

aurel de gaming ;)

2. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. soul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf

oui mais je ne peut pas me le permetre

c'est pour sa que je doit opter pour une solution free bsd

video lan a des atou je trouve et c un freeware

dis moi ce que tu en pensse et surtout ci tu comprend le site car moi pas ;(

4. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas d'outils de multicast sous linux. Par contre, je suis quasiment sur que ça va imposer une recompilation du noyau ... pas vraiment évident sur une machine lointaine.

5. soul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais ci non toi tu a reussi a faire marcher windows media serveur via un nat ???

6. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan, pas personnellement. Mais je connais quelques boites qui le font pour leur extranet. Ils l'utilisent pour la plus part sur un réseau qui n'a pa un besoin vital de sécurité tip top.

Mais bon, la perte de sécurité est réelle mais pas totale. De toute manière, il ne faut pas oublier qu'on est sous windows... et que par conséquant la sécurité y a déjà ses limites ;) .

Pour schématiser, le NAT permet de rendre le réseau local invisible de l'extérieur tout en lui permettant d'accéder lui même à l'extérieur. Pour ça, le système utilise une table de référence qui permet d'envoyer une requette (ou un paquet de donnée) au poste auquel elle est destinée à partir d'une adresse IP qui n'est pas la sienne. Le routeur NAT traduit donc chaque adresse. C'est là que le problème se pose avec le multicast : c'est le driver de la machine qui doit interpreter l'adresse du paquet entrant.

Le contournement va avoir pour effet de rendre le réseau local visible de l'extérieur, ce qui implique une plus grande attention sur le filtrage des ports sur chaque machine pour garder une sécurité acceptable. En résumé on déplace la sécurité normalement appliquée au routeur à chaque machine du réseau.

Chargement...
Discussions similaires - multicast linux
  1. Hallain13
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    619
  2. bloiiing
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    922