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Multicamera sur Avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par legoupil, 9 Août 2005.

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  1. legoupil

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    Salut,
    j'ai bientot une digit sur avid d'un tournage en multicamera et j'aurais voulu connaitre la methode la plus simple, vu que j'ai jamais fait de multicam.
     
  2. rastatof_le_fenec

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    tout depend en quel format tu as tourné, si tu veut monter en multicam temps reel ou en group clip, et surtout sur quel systeme avid tu monte!!!!
    car ce ne sera pas la meme chose entre un un adrenaline en version 2.x qui peut fonctionner en multicam temps réel en 2:1 et un systeme meridien sur lequel tu est obligé de digitaliser en résolution multicam pour avoir du temps réel.
    si tu fait du group clip, m'importe quelle résolution , sur n'importe quel systeme fonctionnera.
     
  3. legoupil

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    1- c"est pas moi le monteur, chuis juste larbin sur ce coup la.
    2- tournage en miniDV avec TC du DAT sur la piste audio2 de la dv
    3-AVID MC 12.0 donc resolution faible MAIS il ne s'agit que d'un offline, donc il y aura confo en 1/1 apres

    ma question est plutot comment faire ces fameux groupclip sachant que le son n'est pas sur les tapes mais sur un cd provenant d'un nagra digital. ou comment faire les groupclip tout court.
     
  4. rastatof_le_fenec

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    1- que veut dire LARBIN?? quel est ton role pour que tu pose ces questions??
    2- a quoi te sert le tc sur la piste 2 de la mini dv?? a digitaliser dans ton avid en tc externe?? la ok , sinon aucun interet
    3- ta resolution sera en 10:1m si bien sur ton MC V.12 soit multicam , et SURTOUT quel est l'interet de faire une confo en 1:1 alors que ta source n'est que du mini dv qui a un taux de compression de 5:1 !!!!

    pour faire un group clip , dans ton bin tu selectionne tes clip a synchroniser, tu vas dans l'onglet bin et tu choisi groupclip (ou group selon les version) et la tu decide de synchroniser tes cam selon le tc, le point ou le point out. mais ca c'est au role du mmonteur de faire cette manip et non a celle du larbin....
    pour le son il suffi de le coucher sur la timeline et de le synchroniser, et lors du montage tu ne t'occupe que de changer l'image de tes cam et de ne pas toucher au son.
     
  5. legoupil

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    Merci pour tes infos MAIS: Larbin ca veut dire assistant. Donc c'est un peu a moi de faire les digits et les synchro son, car un partir d'un certain moment dans leur vie, les monteurs ne veulent plus le faire, et c'est bien normal. Donc le timecode en Audio 2, c'est celui du "DAT" (pour pouvoir synchroniser le son AVEC l'image) car le son, comme sur beaucoup de tournage est enregistre a part. En audio 1 de la dv : le son temoin.
    Le timecode proprement dit de la DV sera utiliser pour la conformation seulement.
    Enfait il faut que je "synchronyse" les 3 cameras et ensuite le son avec tout ca. Tu vois un peu le truc.
     
  6. legoupil

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    Au fait, et de surcrois, la confo sera fait sur la machine d'online et pas sur l'avid (un flinux pour etre precis, car il y a du compositing, des titres etc etc). Ici on ne load jamais des rushes pour le montage 'offline en uncompressed car la effectivement ce serait ridicule, on sort un EDL. DONC CA DEVRAIT TE FAIRE COMPRENDRE L'INTERET DE FAIRE UN CONFO. PAR 1/1 JE VEUX SANS PERTE DE QUALITE PAR RAPPORT A L"ORIGINAL.
     
  7. legoupil

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    tu portes bien ton nom toi
    GROWWWWWWWWWWWWWWW
     
  8. rastatof_le_fenec

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    ok pas de prob mais dans un metier de communication, il faut savoir s'exprimer:

    mais excuse moi d'apres cette phrase
    on comprend que tu vas faire ta confo sur avid , car tu ne precise a aucun moment de faire ta confo sur une autre machine


    Sinon pour tout le reste par rapport au son et tc, votre methode de travail est empirique, mais apres tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....



    un conseil quand tu veut des renseignements, evite ce genre de remarque(meme si ce n'est que du 2nd degres), car vu que ton sujet n'a l'air d'interesser personne, moi je te donnerai pas plus de renseignement, et que tu vas pouvoir attendre longtemps pour savoir comment ca marche.


    Je veut bien qu'un monteur ne se fasse pas chier avec la digit, mais qu'il ne trouve pas dans sa journée de taf, 2 min pour faire un group clip , ou un autosync, c'est vraiment que vous bossez avec un vrai con car franchement c'est vraiment pas long et chiant a faire, car pour les emmissions broadcast qui se font dans la société ou je bosse , ce sont les monteurs qui le font eux meme , et puisque toutes les betas ont le meme tc, c'est 15 secondes montres en mains pour "groupclipper" les 5 cams........



    ps:
    Il n'y a pas de tc sur une mini dv , c'est l'une des seules diferences avec le DV CAM
     
  9. legoupil

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    Mec, ce que j'ai demande c'est un conseil, pas une lecon. Ton ton meprisant de tes premiers post, (je mets dix sacs sur la table que tu travaille a Paname), explique le mien.
    Il n'y a pas de TC sur une minidv... OK, COMMENT TU FAIS POUR DIGITALISER ALORS??? on the fly peut etre???
    Si mes souvenirs sont bons, il y a un tc sur une miniDV, j'en ai vu un un jour.
    Cela dit, tu devrais alors apprendre a lire car je parle de DV et pas de mini DV.
    Tuy as peut etre cru que tu es le seul a bosser broadcast ici peut etre.
    Pour ce qui est du travail d'assistant, j'essaie, car je ne pretends pas monteur en ayant monter 10 pubs et 3 corporates, de bien faire mon travail et surtout d'apprendre....
    Il suffit de 5 minutes pour faire les groupclip, et ben c'est 5 minutes que le monteur ne passera pas sur la machine.
    Par ailleurs je ne te permets pas de l'insulter. Sa fiche IMDB impose suffisament de respect.
    Donc tu ne donnera plus de tes meprisant et meprisables conseils...
    et ben tant pis, une occasion de moins pour toi d'assoir ta superbe.
    Plus serueusement :
    Apres avoir parler avec le monteur, on va digitaliser, grouper les clips et utiliser le son temoin de la DV si il est pas trop pourri. et puis simplement synchroniser les rushes utilises pour le montage avec le son du DAT au moment de la presentation client.
    La bonne reponse etait celle la.
    Ce n'est pas la tienne.
    Une fois de plus la confirmation, je ne reviendrai jamais bosser en France.
     
  10. legoupil

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    Par ailleurs, concernant le son et le TC, desole mais il n'y a pas 36 methodes avec le DV et envoyer le TC dans la piste audio 2 et faire un Read audio timecode me semble etre simple.
    Explique moi alors comment faire une confo sans Timecode.
     
  11. legoupil

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    Oups, c'est plutot a moi d'apprendre a lire, toutes mes excuses pour CELA, puisque j'ai effectivement ecrit miniDV, mais pour ce qui nous concerne ca ne fait pas de difference.
    Enfin ca fait toujours du bien de se remettre en question
     
  12. rastatof_le_fenec

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    je ne fais que lire ce que tu as ecrit, a savoir mini dv......
    il y a bien une information de temps incrit sur une mini dv, mais pas un tc

    comme test si tu as un magneto dsr 40,ou 45, il y a une entré tc ext, et lorsque dans ton menu tu decide d'enregistrer en DV SP( qui n'est que le mini DV) et en tc ext, a aucun moment il ne prendra en compte le tc que tu lui donne(en prvenemance d'un autre magneto)

    pour ce qui est des 5 minutes que le monteur ne passera pas devant ca machine a faire du group clip, 5 min dans une journée de 8h au minimum, c'est pas grand chose, et si le mec ne veut absolument pas faire ce genre de chose alors en effet il te prend vraiment pour un vrai larbin, et que son IMDB ne lui donne pas le droit de se la jouer non plus, ou bien il faut qu'il respire un bon coup pour faire monter l'oxigene a son cerveau.

    Pour le tc, il suffit d'asservir tes dv cam en tc ext , comme ca tout le monde est sur la meme longeur d'onde, donc je comprend pas pourquoi rentrer le tc en audio 2.

    ok je veut bien que mon dernier post soit meprisable, mes les deux premiers............. là je vois pas

    si je suis devenu un poil aigri , c'est comme je te l'ai dit dans mon post precedent, c'est du par tes genres de remarques.

    certe je travail a paris, mais je n'y suis que depuis 4 ans , que jai vecu 21 ans en province, que je deteste cette ville, son mode de vie , son metro qui pu, et que je suis loin d'etre en stressé (bien au contraire) , alor me traiter de parisien ca me vexe
     
  13. legoupil

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    TC pas TC... une information de temps em heures minutes secondes frames MAIS que l'on ne peut pas preseter... ouaih... dans le sens commun, malheureusement, et comme casiment personne ne connait le nom technique de cette information de temps sur les minidv, bcp utilise le terme de timecode.

    Bon le monteur il ne m'a pas demande de le faire, je fais de la postprod depuis 1 an et avant je poussais des palettes a Casino, je fais ca parce que je veux pas etre Tape Operator toute ma vie et que j'essaie d'apprendre mon metier.
    Pour ce qui est de ton ton (ah), je ne parles pas specialement de mon topic...
    Ce que j'essaie de faire c'est que cette postprod se passe du mieux possible parce que il a peu de temps prevu pour. En plus la production est un peu a l'arrach'... etr je venais justemnent d'avoir des mots un peu rudes avec un des types de la prod.
    Bon peu importe, c'est la loi des forums.
    Donc et apres avoir eu les bonnes personnes, voici les infos (du chef op et du sondier comme ca pas d'erreur), et le terme empirique est vraiment correct :
    le tournage est bien en miniDV (oh non)
    donc on ne peut pas mettre un timecode commun a toutes les cams donc la reference sera le timecode du DAT qui sera envoyer et la je crois qu'on ne sait pas faire autrement, dans la piste audio2 puisque le minidv n'a techniquement pas de vrai TC.
    On abandonne les groups clips parce que c'est pas une emmission de tele mais un spot de 30s.... donc le multicam en tant que tel ne s'impose pas.
    Suffira juste d etre consciencieux pour nommer les clips.
    POur ce qui est de Paris, moi perso je kiffe, meme l'odeur du metro tant que je dois pas le prendre tous les jours a 8h30 du matin et a 18h le soir. Le seul truc que j'aime pas c'est l'esprit qui ya dans l'audiovisuel en general.
    Mais je comprends que tu sois vexe...
    Tu n'es pas stresse, mais ca c'est peut etre parce que tu utilises un traitement vert (ooups ton pseudo)
    lol et scuse de ma mauvaise humeur qui tronque un peu tout.
    Mon probleme est que j'ai grandi sur Paris...
     
  14. rastatof_le_fenec

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    ok pour l'abandon du multicam , je vois tout a fait le genre de merde de ces prod la ou ya pas de budget, pas de temps, mais il faut faire le meilleur spot du monde....

    alors ce qui faudrait faire, et la cela va etre de ton ressort et non du monteur, c'est de digitaliser les cams d'un coup et puis faire que des subclips pour decouper tes rushs en prenant soins de bien nommer chaques prises et la camera.
    ex: scene 1 k7 1 prise 1
    scene 1 K7 1 prise 2
    etc, etc,.....

    bon courage, j'ai malheuresement eut l'occasion de faire ça, et c'est vraiment long, fastidieux, et chiant.

    ps: en effet je crois vraiment qu'il faut avoir grandi a paris pour aimer cette ville, car je connais peu de provinciaux qui ont envi d'y passer leur vie.....
     
  15. legoupil

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    "alors ce qui faudrait faire, et la cela va etre de ton ressort et non du monteur, c'est de digitaliser les cams d'un coup et puis faire que des subclips pour decouper tes rushs en prenant soins de bien nommer chaques prises et la camera.
    ex: scene 1 k7 1 prise 1
    scene 1 K7 1 prise 2
    etc, etc,....."

    oui oui, comme je le dis dans mon precedent post, c'est la methode qui sera adoptee.

    Et ca, t'inquiete, je l'ai deja fait aussi...
    Donc j'attendrai encore pour travailler sur le multicam mais le monteur (qui est un mec super cool qui n'hesite pas a prendre un peu de temps pour te montrer des trucs) va me rencarder la dessus.

    POur ce qui est de Paris, le probleme c'est d'y travailler... et si tu fais ce genre de boulot, a moins qui tu partes a Londres (aaaarrrrrrrrrggggggggg encore plus de stress) ou les Etats Unis, tu risques fort de passer une bonne partie de ta vie a Paris... mais il ne faut jamais oublie que c'est la ville du monde ou il y a le plus de salles de cinema, parmis les plus jolies filles d'europe septentrionale, du son, de la vie dans les quartiers, des parfums epices a Barbes, de coton tresse rue des petits carreaux et les bonnes ganaches des anciens de la butte aux cailles... bref, faut trouver son groove perso, sa facon d'aborder la ville.
    Et je vais arreter la mais je sais que ce week end, plutot que de me peler le cul dans ce pays de merde, je prefererai etre au bord du canal st Martin...
    Voila,
    a++
    Ciao ragazzo
     
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