module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] multicam

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par trinquart, 27 Novembre 2012.

1. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de lire une discussion sur le forum ou l'on parle de montage à 7 caméras. J'ai pas tout compris car il y a des termes techniques que je ne connais pas. C'est quoi une confo? . Mon problème, je cherche une solution simple pour monter avec 6 cam sur Amc. Là, j'ai fait ma synchro et mon groupclip, tout va bien mais quand je vais pour monter, ça rame sévère. J'ai plusieurs formats (hdv, avchd,mp4) et je suis sur Macpro. Quelle marche à suivre? Convertir mes rushs mais ça va me prendre un temps fou? Merci de vos conseils.:hello:

2. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La confo, c'est la conformation. C'est utile quand on a plusieurs sources différentes de vidéos, comme toi quoi.

Tu as fait un import ou un link via AMA files ?
    Parce que si tu as utilisé l'AMA, c'est normal que ça rame.
    Fait un import de tes différents fichiers, ils seront tous dans le codec d'Avid, et déjà, ça ramera moins.

Après, 6 caméras d'un coup, j'imagine qu'une vieille carte mère ne suffit pas, et c'est peut-être aussi pour ça que ça saccade. Mais, pour le coup, je n'ai jamais fait de multicam, donc je dis peut-être une bêtise.

3. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide. Comment fait on une confo? Concernant les imports, je ne me suis pas servi de l'AMA. J'ai importé K7 et cartes 1 par 1. C'est bien la bonne méthode? Je pensais qu'un fois importé, Je me serai mis en format Sd pour faire le montage pour moins que ça rame et bien, c'est pareil!!! je ne vois pas comment faire... merci pour vos conseils

4. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Passer ton format de projet en SD pour bosser ne changera pas grand chose.
    Ce qu'il faut c'est essayé de passer ton "Video Quality Menu" (ovale vert/jaune en bas de ta Timeline) en "Best Performance" ou "Draft". Cela va soulager ta carte graphique... mais ton image va se pixelliser et devenir un peu floue.
    Sinon il faut importer tes images dans un codec compatible avec ta machine. Si tes rushes sont HD c'est un Codec DNxHD qu'il faut choisir, du DNxHD36 au DNxHD180. Bien sur si tu utilises le DNxHD36, il faudra passer par la casse confo après ton montage en faisant un Batch Import.... où là tu choisiras un codec "Online" (DNxHD120 ou DNxHD145).
    .

5. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà essayé de changer le mode qualité mais cela ne change rien. j'ai déjà importé mes médias en dn185. Je monte mon spectacle petit à petit car ça rame (je suis sur un Macpro), ça rame... Merci en tout cas pour votre aide!

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et les disques dans tout ca?

parce que le 185 c'est sympa, mais il faut que tout suive.

++

7. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben faut mieux les "stripper".... même si pour le DNxHD120 je ne l'ai pas fait chez moi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page