module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Multicam temps réel??

Discussion in 'Archives moteurs' started by Mangro, Dec 22, 2006.

Tags:
  1. Mangro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!

Alors après une recherche infructueuse, je me décide a poser la question: je monte sur avid HD pro un spectacle tourné avec 2 cam (pd170, tourné en DV), rushs importés en 1:1.

Et je me demandais s'il existait une solution pour monter en temps réel. En gros, pour l'instant, je fais un group clip sur mes deux cams et je taille dans la timeline. Sauf que c'est assez long et fastidieux et que j'ai entendu dire qu'on pouvait monter comme sur un mélangeur...

J'ai vu des posts ici qui en parlaient mais aucune explication de manip. Si quelqu'un a une solution voire carrément un tuto sympathique, je suis super intéressé, je suis grave à la bourre là :help: .

Merci beaucoup :)

2. bdss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deja, je doute de l'utilité de ta capture 1:1 etant donné que c'est du DV... autant capturer en DV ! ça n'engendre pas de perte et tu economises beaucoup en espace disque. De plus pour gerer le 1:1 en multicam temps reel il faut de sacrés disques durs bien rapides. Il me semble qu'une image en 1:1 pese en gros 800 Ko, soit 20 Mo / seconde pour un seul flux ! Bref, si tu veux un conseil, recapture tout en DV, group tes clips, et après il me semble que tu peux monter en temps reel avec les touches de f9 à f12 suivant ton nombre de cams.

3. Mangro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bon bin déjà merci pour ta réponse, j'ai effectivement tout redigit (DV 25 420 OMF, c'est le mieux ou pas? Pour savoir, pour la suite...), fait un group clip et bidouillé un peu, j'ai fini par trouver comment ca marche (enfin en gros, y'a encore une partie du truc qui est contrôlée par "la Force"... :o )

En fait, soit y'a un truc que j'ai vraiment pas pigé, soit c'est pas vraiment du "temps réel" sachant qu'a chaque changement de cam, ca enclenche la pause... Je fais un truc de travers ou c'est normal?

Merci encore en tous cas :)

4. archibal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur adrenaline j'ai une solution pas tres simple mais qui fonctione
    je l'ecris de tete y'a peut etre une rereur dans la procédure mais l'idée y est .

1 / digit des clip dans la résolution que tu veux
    2/ faire les group clip
    3/ transcoder les group clip en résolution m pour multicam
    tu fait ton montage
    4 / tu unlink t'a sequence ...elle passe offline
    5 / tu relink avec l'option de rechercher avec la résolution que tu a choisi au depart
    6/ ta sequence et directement conformé c'est fini

comme je disait j'ai écrit la procedure de tete il peut y avoir un petit truc oublié mais dans l'ensemble c'est possible de faire comme sa .

sinon pour la résolution DV le DV25 420 c'est pas le mieux
    tu doit avoir du DV50 normalement .

5. bdss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum, le fait est que si c'est filmé en DV25 (majorité des cams DV), ça sert pas à grand chose, voire à rien du tout, de passer ça en dv50.
    Mais peut-etre me gourre-je ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous