module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multicam sources pistes audio

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pollux158, 23 Décembre 2008.

  1. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    voilà, je monte un magazine simple en deux caméras. Je travaille en multicam. Ma question : j'ai du son sur mes deux caméras sources mais je ne veux monter que le son de la caméra 1, quelque soit la vidéo à l'image (cam 1 ou 2) je ne trouve pas comment on peut paramétrer le fait de n'utiliser comme source que les pistes audio de telle ou telle caméra dans le group clip.
    De la même façon, sur la timeline de montage, je n'ai pas de probleme pour changer de caméra (image) sur un plan déjà monté mais je n'arrive pas à changer de caméra (audio) sur les pistes audio (ou sur une seule mais sans comprendre pourquoi...) HELP !!! je suis sûr que c'est très bête et très simple mais je me prend la tête avec ça depuis 3 heures !!!
     
  2. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon je viens enfin de trouver une solution à une partie de ma question, je savais que c'était super bête, désolé : sur le clip à changer sur la timeline il suffit de faire clic-droit et là on peut sélectionner la source désirée...
    n'empêche si vous avez des éclaircissement pour que ça se règle par défaut sur le group-clip avant de monter ça m'intéresse toujours !! (ça évite de revenir sur chaque clip audio pour faire cette manip que je viens de trouver...)
    merci !
     
  3. Mailinh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    As tu une synchro à faire avant de faire ton grp clip? Si oui moi personellement je synchroniserai avec un seul des sons. Mais je suppose que tu ne dois pas avoir de synchro sinon tu l'aurai déjà fait c'est sur ! Normalement, quand on fait un groupe clip il privilégie soit le premier clip soit le plus long donc logiquement en faisant ton grp clip si tu choisis le clip dont le sons t'intéresse en premier, tu n'aurai qu'à communiter l'image.... ça aide pas trop désolé
     
  4. gkala

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu charges ton group clip en source, il apparait une icone "group clip" juste au dessus de la source. A partir du menu déroulant qui s'ouvre, décoches "audio follow video clip".
     
  5. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci... mais c bizarre, je n'ai pas ce menu déroulant, et pourtant maintenant que tu m'en parles ça me dit quelque chose mais impossible de le retrouver.... je suis sous MC3.0.6.
    quand je vais sur l'icone du groupclip au dessus de la fenêtre source il me propose create subclip mais aucun déroulant, ni en clic droit d'ailleurs... étrange.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page