module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Multicam : premiere ou avid ??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Lograth, 5 Novembre 2007.

Tags:
  1. Lograth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !
    Je suis face à un dileme et j'ai besoin de vous pour m'aider à trouver la solution :

J'ai un multicam d'une captation à monter : 7 caméras sur 1H 30.

Avec premiere, premier probleme : on est limité à 4 caméras et il faut un temps incroyable pour faire le rendu pour commencer le travail.

Avec Avid, on est censé pour mettre plus de 4 cam (meme si je n'ai pas trouvé comment en afficher 7 en meme temps). L'avantage d'avid c'est la lecture sans rendu. Pour gagner encore du temps, je numériserai en 15:1. Jusque la tout va bien.
    Le probleme avec avid c'est qu'on ne peut pas synchroniser des séquences mais seulement des clips. Vu que j'ai 1H30 de rushes, elles sont sur 2 cassettes différentes que j'aurai aimé synchroniser.

Je peux le faire avec premiere en mettant des séquences en sources de mon multicam et en laissant l'espace nécessaire entre les 2 cassettes.

Globalement, je penche plus pour avid mais il faut absolument que je puisse avoir plusieurs rushes mise bout à bout en source.
    J'ai bien pensé faire des videomixdown avec l'intégralité du spectacle mais dans ce cas, fini le 15:1 et si jamais j'ai un probleme avec mon disque dur de rushes, je ne peux pas faire un batch.

Bref j'attends, vos avis, vos expériences avec le multicam pour trouver la meilleure solution (surtout la plus rapide, qui ne me ferai pas perdre des heures avec des rendus).

En vous remerciant !

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    quelle version d'avid as tu ?

as tu le boitier mojo ?

3. Lograth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis sur média composer 2.7 sans boitier mojo hélas.
    Entre temps je me suis décidé pour Avid, plus rapide surtout en 15:1. Il me faut juste une solution pour mettre 2 rushes bout à bout (les 2 cassettes d'une cam) sans faire de vidéomixdwon (sinon perte de TC dc impossible de faire la confo).
    Si quelqu'un connait la solution pour mettre une séquence en source de multicam...

Sinon autre idée : numériser les images dans un 1er projet, faire un export des deux cassettes bout a bout en 15:1 et importer le fichier dans projet multicam. Seule chose : je ne sait pas comment remplacer les fichiers sources quand mon montage sera terminé.
    Cette solution me permet de gagner pas mal de temps pendant le montage mais je reste coincé puisque je dois garder ttes les rushes sur mon DD.

Bref les solutions sont bienvenues !

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Avid Media Composer permet de faire du Multicam en temps réel :9 sources en SD ou 3 en HD

il ne faut pas te mettre en 15:1s mais en résolution multicam => genre 10:1m ou 4:1m

5. Lograth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'astuce.
    Vu que le montage est assez pressé je vais prendre la solution la plus "simple". Je numérise tt en 420, puis j'exporte des vidéomixdown (avec les 2 bandes bout à bout) en 1:10m.
    Mais une fois le montage fait je ne sais pas comment remplacer les images 10:1 en 420, sachant que de toutes facons je devrai faire un videomixdown strictement identique en 420 qui devra remplacer les 10:1 sur le montage multicam.
    ------> Comment on fait ca ?? batch import marche pas
    Bref, c'est la galere.

Derniere question, apres je vais travailler pour de vrai : je n'arrive pas à afficher les 7 videos en meme temps. Quand j'en synchronise 7, j'en ai que 4 d'afficher...

Un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider !!!!

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    pour en voir 7 il faut être en résolution m

ce n'est pas batch import qu'il faut faire mais relink et choisir la résolution ou dire que tu veux relinker avec la résolution la plus élevé
    .... il ne faut pas faire de videomixdown de tes clip mais un trascode (clic droit > consolidate / transcode > choisir transcode, la résolution et le disque sur lequel tu veux avoir les media transcodé)

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous