module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

multicam : plusieurs pistes?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par NomadSoul, 16 Mai 2013.

1. NomadSoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello.

comment faire un group clip (Bin > Group Clips) en conservant plusieurs pistes audio et video en même temps?

Il s'agit d'un projet à monter avec 2 caméras + son des caméras + sons d'un enregistreur Zoom externe. Avid Media Composer v4. Rushes en XDCAM EX (35Mbits, 1080p/25).

Voici ce que m'explique l'assistante qui doit faire la synchro sur cet Avid, quand elle créée un group clip:
    En fait, j'ai le même problème qu'ici: http://www.repaire.net/forums/avid/122817-multicam-nuls.html/post1969610688

Un peu d'aide serait vraiment la bienvenue :help: merci d'avance :good:

2. jeflebowski51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    bonjour
    je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais si c'est que je pense, le plus simple c'est de créer un group clip avec tes deux caméras et leur son, de le poser sur la timeline et de mettre ensuite les 4 pistes du zoom à la main sur les pistes suivantes.
    Quand tu double cliques sur ton group clip et qu'il se charge dans ta fenêtre de rush, tu a l'icone group clip qui apparaît juste au dessus du nom du clip sur la fenêtre vidéo. Tu cliques dessus et tu coches l'option "audio follow video". A chaque changement de caméra, le son de celle -ci sera assigné.
    Attention, je n'ai pas de MC v4 entre les main mais un NC 9.5...

bon courage

3. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Faudrait que tu exprime mieux ce que tu veut.

a l'arrivé, les monteurs, il veulent des groups clips avec tous les audios qui suivent sans manips, ou des timelines de synchro?

++

4. Aristidrolik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il n'y a pas une façon de travailler, les monteurs ont différentes façon de travailler chacun leur settings (l'interface de l'avid et les raccourcis étant totalement paramétrable via la commande palette et les setting du keybord.
    Je suis monteur et j'en côtoie d'autres tout les jours, rare sont ceux qui travaillent exactement pareil, sur les sétting d'autre monteur je suis totalement paumé et inversement)

Pour la gestion des rush tout commence avec une bonne d'organisation et du rangement efficace. les Bin et dossiers sont la pour ca.

Ex : un dossier digit avec des bin par K7 s'il s'agit de bande, un bin d'import, un bin musique, un bin FX, un bin de montage pour nos timelines évidement ca me parait une bonne base,
    Ensuite perso j'applique des couleurs (pour les afficher dans la timeline "menu hamburger" "clip color" cliquer sur source et les couleur appliquer a vos clip apparaitrons sur la timeline) je les appliques a mes différent rush importants et pour différencier les intervenant de mon sujet par exemple, et visuellement reperer ce que je considère important au premier coup d'oeuil de ma timeline par exemple, mais certain s'en passent.

La gestion de la timeline peu avoir son importance dans la facon de travailler et au final faire gagner du temps car tout est ranger et clair et facile a trouver)

Ex :
    pour ma part j'organise ma timeline par default comme ceci et je me force a travailler de cette manière (enfin j'ai l'habitude maintenant):
    j'utilise les piste de ma timeline de la manière suivante dans la mesure du possible :
    A1 A2 pour le son live
    A3 A4 pour l'ambiance
    A5 A6 musique 1
    A7 A8 musique 2
    A9 A10 et plus si affinités pour d' éventuelle voix off ou encore bruitage.
    V1 V 2 pour la vidéo
    V3 V 4 pour mes resise et mon éttalo
    V5 V 6 éventuelle élément, graphique (after effect, banc titre photos, sous titres que saije encore ...)
    V7 V 8 Liner et autres logo.

Bref mais pour revenir a ta question certain préférerons leur rush sur des timelines nommés, d'autre seront plus dans le rangement voir les locators mais une chose est sur quand tu a bien ranger ton projet tu sait ou trouver les choses.

Cadeaux : penser a bindé sur son clavier certaines fonction qui ne le sont pas par défault comme :
    La fonction "match frame" et la fonction "find bin" par exemple

EN montage proprement parler, des petits raccourcis style "control M" par defaut est pas mal dans son genre, je vous laisse test si vous connaissez pas :)
    après perso j'utilise énormément "extend", ou ouvrir ma fenêtre d'effet et la refermer par exemple.
    J'utilise énormément la fonction "toggle source/record in timeline" qui permet de basculer ma timeline sur mon rush et inversement.

En effet,J'affectionne particulièrement le timewarp nottament le "trim to fill" je le calcule en blended interpolated(résultat le plus fluide celon MOI rire^^), voir en fluidmotion dans certain cas de gros ralentie (mais toujours être attentif le résultat de ce mode de calcul est très aléatoire et génère parfois des aberrations notamment sur des sources de basse qualité(type video youtube) en plus d’être beaucoup plus lourd et non temps réel... sinon le fondu au noir :)

#4 Aristidrolik, 7 Juin 2013
    Dernière édition: 7 Juin 2013
  5. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Merci pour ces conseils. j'avance petit à petit sur Avid et les avis de chacun sont tjs bon à prendre. >Suite à ton explication:j'applique des couleurs (pour les afficher dans la timeline "menu hamburger" "clip color" cliquer sur source et les couleur appliquer a vos clip apparaitrons sur la timeline), je dois avoir oublié quelque chose mais ça ne fonctionne pas; Tu le trouves ou le clip color? En bas à droite de la timeline? Merci

6. Aristidrolik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mmmm le bouton en question se situe en bas à gauche de ta timeline (il ressemble à un ticket de métro) la les option apparaissent dans le déroulant et c'est la qu'il y a "clip color..."

7. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Y a un truc que je dois mal faire: je Selectionne mon clip hamburger dans un bin, je vais dans clip color et j'encoche "source" puis ok et là, il ne se passe rien!!! mon clip timeline reste dans de la même couleur; qu'est ce que je ne fais pas bien???

8. Aristidrolik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Faut ensuite appliqué des couleur à tes différentes sources.

Ouvre un de tes bin, via le menu édit en sélectionnant tes clips tu peu appliquer une couleur.

9. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Ah Ok!!! ça, je le faisais déjà mais j'avais cru comprendre que tu pouvais coloriser tes clips sur la timeline de la même couleur que la couleur choisie sur le hamburger du bin.Cela permettait de reconnaitre les différents clips vidéo source etalés sur la timeline... En clair, si tu mets la couleur rouge sur le hamburger bin 1, est-ce que ce clip banancé sur la timeline peut être colorisé en rouge? et bin 2 d'une autre couleur et ainsi de suite... Possible?

10. Aristidrolik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oula je sais qu'il est tôt (je sort d'une session montage interminable) j'ai beau te relire moi y en a pas comprendre.

La méthode que je t'est donner permet juste d'afficher dans ta timeline les couleurs appliquer prealablement à tes sources rien de plus.

11. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Pas bien grave! merci pour ta patience, on verra ça plus tard,A++++:hello:

12. Aristidrolik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Au fait pour ton multicam...

Fait ton group clip.

visuellement tu a l'impression de ne voir qu'une piste dans ton player(écran de gauche).

Ouvre le "command pallette" va cherche le bouton "Quad Split" qui se trouve dans la section "MC cam", va le pauser sur la barre d'outils sous ton player (écran de gauche) ... clique dessus et tu verra ton affichage passer en 4 screen, il te suffi de recliquer dessus pour revenir en mode normal.

Sinon il suffi de faire un clic droit sur tes sources directement dans la timeline et la magie( tu as le choix entre tes piste).

#12 Aristidrolik, 8 Juin 2013
    Dernière édition: 8 Juin 2013
Chargement...

Partager cette page