module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

multicam : peut-on modifier la synchronisation des caméras en cours d'édition ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by azerthop, Feb 4, 2008.

1. azerthop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je connais bien le montage multicam avec premiere pro, mais épuisé par les rendus audio, je suis en train d'essayer Vegas. Le principe me semble simple et la souplesse est étonnante, comparée à premiere.

Cependant, il me semble que les possibilités de gestions des séquences multicam est moins puissante.

Voici mes questions :

- Peut-on modifier la synchro entre les différentes caméras, une fois la séquence multicam créée ?

- Peut-on créer plusieurs pistes multicam dans un même projet ? C'est très utile quand on dispose de plusieurs captations d'un même spectacle, à 2 dates différentes. On peut passer d'une piste à l'autre et choisir le jour le plus intéressant.

Merci pour vos lumières

Manu

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas....

Je ne sais pas, à tester....
    Si cela peut être utile, tu as la possibilité avec Vegas, d'ouvrir en parallèle plusieurs occurrences.
    Tu as également la possibilité de faire un copié-collé, des pistes d'une occurrence dans une autre...

3. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et pourquoi ne pas mettre, dans le même projet multicam, sur deux pistes différentes les deux prises différentes ?

Plus de problème pour choisir. Et plus de variété. Attention aux arrachages de cheveux !

Autre problème: la concordance exacte au 1/25 sec des prises des deux pistes. Cependant, pour la vidéo, pas grave si pas de gros plan sur les doigts en train de jouer.
    Pour l' audio non plus puis qu'on n'en garde qu'une.

Puisqu'il s'agit de reconstitution aucun problème de "tricherie" et autre "manipulation".

4. ttt

ttt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fait seulement 3 semaines que je suis sur Vegas, mais vu mon intérêt pour le multicam et le fait qu'il nous arrive aussi de filmer en 2 jours pour avoir plus de caméras, je me risque une réponse apès quelques testes perso:

Tu peux resyncroniser et refaire une multicam. Tu peux aussi faire une multicam de 2 lignes qui sont déjà en multicam. (Dont les caméra ont déja ete selectionnés.)
    Tu peux très bien rajouter une caméra à une ligne qui est déjà en mutilcam en créant encore une multicam.
    Tu peux extrapoler le système comme tu veux, c'est très très souple.:love:

Ce qui parait extraordinaire, c'est le fait que même avec 8 ou 10 caméras le système ne ralenti pas et l'affichage passe très bien.
    (Contrairement a d'autre soft comme AL7)

5. azerthop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, je vais tester tout ça...
    Pour créer plusieurs pistes muticam, tu travailles avec plusiers instances ? Peux-tu m'en dire un peu plus sur la façon dont tu crées 2 pistes multicam dans 1 seul projet ?

Merci

6. ttt

ttt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs instances?
    -Pas forcément, mais c'est plus facile suivant la longueur de ton projet et comment tu l'as fractionné. (Et là, je patauge encore pas mal, vu que je débute avec ce logiciel.)

Pour les 2 multicam, tu crées tes multicam normalement. Par exemple avec 2 soirs et 3 caméras. Tu syncronises tes 3 pistes du 1er soir et tu en fais qu'une. De même pour la seconde soirée. Il te reste 2 pistes que tu syncronise l'une sous l'autre et tu peux crée encore une.
    (Il faut juste faire attention à couper au même endroit à l'aide de marqueur.... c'est plus facile)

Mais franchement je ne vois pas l'intérêt du système.
    Pourquoi ne pas syncroniser les 6 caméras tout de suite. La seule contrainte est de manier les 3 caméras du deuxième soir comme un seul groupe. Groupe qui est coupé et réajuster régulièrement pour pouvoir coller au soir 1.

C'est ce qu'on fait pour les spectacles de danse avec des musiques pré-enregistrées.
    Pour les théâtres ou concerts c'est trop de boulot, c'est plus rentable de louer 2 ou 3 caméras supplémentaires...... si tu trouves des caméramams qui vont avec et qui te conviennent.

7. azerthop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces infos.

J'ai fait des tests, c'est assez concluant.
    La gestion des séquences imbriquées est beaucoup moins souple qu'avec première, mais que de temps gagné en ce qui concerne les rendus intermédiaires ! Et puis la qualité de visualisation est étonnante, même avec 4 flux. Comme toujours, il ya du bon et du moins bon dans chaque soft !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous