module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Multicam et retransmission en direct

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by enka, May 17, 2005.

1. enka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour.

Avec LiveCut puis FinalCut pro 5, je me demande s'il était possible d'utiliser un Mac comme régie vidéo permettant de réaliser en direct un multicam

Dans mon idée il faudrait:
    une ou des cartes PCI(-X ?) permettant de connecter en composite ou autre (via RCA, BNC, voir même FireWire) des caméras.

Un logiciel comme FCP5 gérant le multicam et un moyen de réexporter le tout (carte vidéo avec sortie et possibilité de lier le montage à cette sortie).

Voilà, est-ce que ça existe déjà, si oui je suis preneur d'infos, et sinon que manque t'il?

Merci bien

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    non rien de bien neuf de ce coté là ... peut etre un jour, en attendant ya des solutions qui tournent plus ou moins bien sur PC ... la plus connue est Video Toaster de Newtek ...

3. enka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

Ouais, on bosse avec à la fac où je suis (Valenciennes), c'est quand même limite niveau fiabilité...

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    valencienne ... hum ... pourkoi j'ai pas eu droit à ça pour Babylon circus ... ? tu etais dans le coup toi ?

5. enka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ahaha, non, je n'étais que spectacteur: on doit réaliser au moins un multicam pendant la formation et celui-ci étant un des derniers, ceux qui en avaient pas fait s'en sont occupé, moi j'avais déjà fait ma part du travail pour les E-Magiciens ( http://www.youngcreation.net/ ): on faisait les JT...

j'avoue avoir été assez déçu par Babylon Circus: je trouve ça assez répétitif (mais après c'est chacun ses goûts...) mais surtout son trop fort donc limite saturation donc mauvais, c'est dommage comparé aux deux autres groupes (les martins pêcheurs et Debout sur le Zinc (super)) dont le son était bien meilleur.

en parlant de Vidéo Toaster justement, l'équipe avait ramené un PC pour pouvoir faire un peu de VJing (VideoJockey) en même temps, je sais pas quel soft était utilisé mais ça ramait grave, l'image qui en ressortait était très saccadée...

6. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    en effet arkaos ... sur un PC de merde qui a fait plusieurs écrans bleus c'est pas génial en diffusion ...

pour le reste ... chacun ces mauvais gouts ... c'etait pas le meilleur concert des babylons ... mais le public avait l'air conquis ...

7. enka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais... t'étais dans la régie ou quoi? :-)

Je critique pas Babylon Circus en tant que tel (je pense que j'aurais trouvé ça sympa si le son suivait) mais là...
    J'ai l'impression qu'on mettait le son très fort pour faire bouger les gens alors qu'un son puissant n'est pas forcément un son trop fort...

mais en tout cas c'était une soirée sympa

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous