module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] multicam et cc

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jacquesa, 30 Août 2013.

1. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour a tous
    j'avais évoqué le sujet il y a quelques temps et apparemment le problème persiste
    j'ai des pb avec le multicam sur pp cc malgré la mise a jour qui a priori devait résoudre les premiers pb : bref .....
    toujours de grosses latence après 20 a 30mn de montage, même si je scinde mon projet . il devient de temps a autre impossible de continuer le montage , il se met en lecture impossible de l’arrêter ( seul façon : gestionnaire de tache puis arrêter le processus??)
    sur ce nouveau projet j'ai travaillé avec 3 cam en avchd - 3 dd séparés
    lors de la synchro déjà j'ai la barre rouge alors qu'avec ce même projet que je refait du coup sous cs6 je reste en jaune .

si quelqu'un a une idee...
    merci

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Est ce que tu paramètre bien ta séquence en fonction de tes rushes ?
    Les plans pris sont issus des mêmes caméras ou dépareillées ?
    Quelle est ta carte graphique et ton processeur ?
    Des disques durs connectés comment ?

3. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour
    oui les cam sont identiques hdr-ax2000 ou nx5e - pour le montage rien ne change
    je refait le montage sous cs6 et la pas de pb
    ( pc station hp z600 bi--proc xeon + cartes graphique gtx680 et quadro fx3800 -16go ram - dd: syst c sur ssd + raid0 pour les rush principaux + dd separes pour le cache...)
    rush cam2 sur ssd en sata idem pour rush3))
    je n'utilise pas d'usb ni firewire- et je monte sous premiere depuis 5.2/pro/cs2/3/5.5/6et maintenant cc)
    des lundi je pense appeler le support pour comprendre cette latence au bout de 20a30mn qui est insuportable surtout quand on doit faire des ajustements.
    je sais que dans la 1ere mise a jour de cc ils ont corrigé pas mal de bug au multicam et je n'en ai pas refait depuis (les autres montage je les ai fait sous cs6)
    lorsque je monte un film hors multicam je n'ai pas de soucis particulier.
    merci

4. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bug adobe

voici les derniers resultats le support adobe m’annonce bien un bug sous cc sur la partie multicam un correctif est en route reste plus qu'a attendre...

bref du coup export de premiere cc en xml (final cut pro) et je re importe le tout sous cs6 et pour l'instant ca fonctionne
    je clos le sujet

5. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonsoir jacquesa,

Comme toi je subis les mêmes bugs sous Premiere CC... obligé de monter sous CS6 en multicam puis importer sous CC, quand même bien plus ergonomique que CS6 et, une fois dans CC, SURTOUT ne pas lancer de lecture en multicam, juste passer la tête de lecture manuellement. Sinon, on est obligé d'attendre jusqu'à la fin de la séquence, ou bien que l'enregistrement automatique stoppe la lecture. En passant par le gestionnaire de tâches, tu perds tout ton historique et les dernières manip depuis l'enregistrement. Pas cool.

Content de savoir qu'il y a un patch qui va fixer ce problème, bien fâcheux et d'autant plus dommage que le multicam sous CC est bien plus commode que sous CS6. J'attends avec impatience....

Le premier qui arrive à résoudre le problème le signale sur le Repaire!

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ca y est, la nouvelle mise à jour de Premiere CC a corrigé le bug en multicam. :good:

Ouf !

'fallait être patient....

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bof, après moultes essais, j'ai retrouvé quelques plantages malgré la mise à jour. J'ai l'impression que c'est lié à un proc un peu sousdimensionné (j'ai un i7 860 2.8GHz) qui peine à pousser 6 ou 7 pistes vidéo .mts à la fois.

Je vais passer à un i7 4770K, j'espère que ça ira mieux...

8. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je ne pense pas que ca vienne du proc bien que travailler sur 6 ou 7 pistes en multicam ca demande pas mal de ressources surtout sur les disques dur pour eviter un goulot d'etranglement, et pour finir solliciter aussi le gpu - tout ceci a la decompression du l'avchd mais aussi premiere a ete mis a jour depuis cc7.0 - 3 fois.
    7.01 qui pour moi fonctionne parfaitement,
    la 7.1 qui bug sur les exports surtout en h264 bluray lorsque je fais du bluray
    et maintenant la 7.2 qui est arrivée ce matin
    pour laquel j'ai vu sur le forum ( en anglais) qu'il y avait pas mal de correctifs en autre sur le multicam.
    on verra bien !!!!

9. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    problème réglé!

Ben..... je sais pas si c'est grâce au nouveau proc (4770K non overclocké) ou au patch de Premiere Pro CC 7.2, mais maintenant ça roule nickel en multicam, avec 7 pistes AVCHD 50fps.

Les ressources du CPU sont vraiment cruciales dans l'histoire, il n'y a qu'à voir les sollicitations du proc sur le graphique du gestionnaire de tâches, la température du proc et l'affolement du ventilateur dès qu'on lit en multicam.

Pour moi, pas de souci avec le disque dur, il s'agit d'un SSD qui fait à l'aise du 460Mo/s (mesuré par HD speed), largement de quoi fournir les 7x 28Mbps de mes pistes audio/vidéo. C'est vraiment le CPU qui coince.

Brefle, si vous avez les mêmes soucis de multicam que moi, n'hésitez pas à upgrader votre carte mère/proc, ça vaut vraiment le jus.

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Une station de montage, c'est comme une chaine : le problème c'est toujours le maillon le plus faible, il faut donc toujours équilibrer CPU, Mémoire, Disque, en l'occurence le minimum pour commencer à être confortable est :
    - CPU Intel I7-2600k, ou AMD 1090T / FX 8350
    - 16 Gb de mémoire
    - SSD pour le système et Sources + caches, + 2 disques 7200 tr/mn
    Et c'est évident que le montage multicams est plus gourmand en ressources, donc il faut être au dessus du minimum syndical.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous