module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Multi-piste

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by macnaute, Jul 23, 2013.

1. macnaute

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Béotien dans le montage vidéo, j'envisage toutefois d'aller un peu plus loin que ce qu'il m'est permis de faire avec iMovie.

Une logique fruitée, et normalement sans pépin, m'inviterait à passer à Final Cut Pro X. Cependant j'ai découvert à travers quelques vidéos les possibilités de Première.

Des plus des moins pour chaque appli; OK.

Mais le point qui m'interpelle le plus dans ce que j'ai pu observer de FCP et de Première, est le nombre de pistes. Apparemment dans FCP il n'y aurait qu'une seule piste video, la time line, alors que dans Première il peut y en avoir plusieurs, ce qui m'est apparu comme un avantage considérable.

N'y a-t-il réellement qu'une seule piste vidéo dans FCP?
    Dans ce cas, n'est-ce pas un inconvénient par rapport à Première, pour parvenir à des montages en incrustation (PIP)?

En vous remerciant de votre éclairage.

2. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +160 / 340 / -12
    La timeline de FCP X est complètement différente de celle de tous les logiciels de montage existant, en ce sens qu'il n'y a pas de pistes clairement définies, à part celle dite du scénario principal.
    Sache quand même qu'il n'y a, à ma connaissance, aucune limite au nombre de 'pistes' ou plutôt de superpositions envisageables dans FCP X…

Regarde les explications sommaires ici : Apple - Final Cut Pro X - Configuration requise et caractéristiques techniques

3. macnaute

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est bien pour cela que j'ai posé cette question: la présentation de la TL de FCP X est pour moi tellement semblable à celle de iMovie, que j'ai du mal à comprendre comment une seule "piste" peut tout contenir proprement.

Mon interrogation s'est ensuite nourrie de ce que j'ai pu découvrir d'un tutoriel de Première, où l'on voit bien plusieurs pistes vidéo: la principale, une autre pour des incrustations PIP, une autre pour le titrage. Cette présentation ayant pour moi le mérite de montrer les choses de manière apparemment plus limpide, mais ce n'est que l'impression que j'en ai.

Par conséquent, j'ai le sentiment que dans FCP X, c'est un peu à la mode iMovie, on colle les titres, les effets par dessus la TL. Reste que pour l'incrustation, style générique avec 3 quatre ou cinq clips imbriqués les uns dans les autres, j'ai du mal à imaginer ce que cela donnerait dans FCP X en terme de lisibilité du montage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous