module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

multi flux dv temps réel

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by amael, Apr 18, 2007.

Tags:
  1. amael

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je cherche à réaliser le suivi video d'une installation, le but étant à la fois de surveiller en temps réel ce qui se passe sur cette installation (afin de pouvoir intervenir immédiatement si un problème survient), mais également de garder un enregistrement de tout ça, avec une qualité correcte (en vue de faire du traitement d'image par la suite sur ces enregistrements). Enfin, il y a au minimum 3 lieux différents à surveiller, donc au moins 3 caméras...

Je pensais utiliser des caméras dv, reliées en firewire à un pc. Je vois 2 architectures possibles :

1° récupérer le flux video analogique des cameras (par une sortie S-video par exemple) et le transférer sur des écrans de contrôle qui permettraient d'assurer le temps réel. En parallèle, récuperer le flux numérique dv sur le pc (pas forcément en temps réel), afin de pouvoir le stocker, puis le traiter.

2° Récupérer uniquement le flux numérique dv des caméras sur un pc, qui se chargera à la fois d'afficher en temps réel ce que sont en train de filmer les caméras, et qui enregistrera les données. En bref, les cameras ne serviront plus que de capteurs/convertisseurs, sans stockage.

Je ne sais pas si les deux solutions sont envisageables, si l'une est meilleure que l'autre (sachant qu'un autre contrainte provient de la distance séparant les caméras, de l'ordre d'une vingtaine de mètres) ?
    Est-ce que la plupart des caméras dv permettent une utilisation en mode temps réel ? (directement de ce qui est filmé au pc) sans passer par le stockage sur cassette,...
    Est-ce que 3 caméras (ou plus) peuvent transmettre leurs flux simultanemment sur le même réseau firewire ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Si vous pensez à une autre idée, je suis preneur.

Amaël

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous