module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

multi ecrans 3 videos ?

Discussion in 'Archives forum' started by charbo, Jul 27, 2003.

Tags:
  1. charbo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    je voudrais mettre 3 videos dans mon projet. la premiere occupe toute la moitie gauche et les deux autres se partage la moitie droite. j ai bien reussi a le faire avec le tut sur le multi fenetrage mais les deux de droite supperpose la premiere video donc on ne voit que la moitie, faut il redimensionner la premiere video a la moitie de l ecran? comment faire? ou y a une autre solution

quelqu un peut m aider?
    merci

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu n'as sûrement pas sur la moitié Gauche toute ta vidéo ( ou tu n'en as qu"une partie, ou tu l'as en intégral zoommée à 50% avec bandes noire au dessus au dessous et à droite).
    Donc dans la moitié noire de Droite tu mets tes 2 autres vidéos(zoommées à 50%) l'une au dessus de l'autre à coups de "virtuels"si c'est le tutorial de Baron que tu as employé.
    Mais il y a d'autres solutions qui évitent l'utilisation des "virtuels"(qui présentent des contraintes à bien respecter)
    A+
    Noël:) :approb:

3. charbo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

en fait j ai mis ma premiere video en 1a avec la deuxieme en 1b avec un zoom entre les deux de 50% que j ai placé en haut a droite j ai fait un element virtuel que j ai mis en 1a puis ma troisieme video en 1b avec le meme zoom que j ai mis en bas a droite donc ces deux videos me cache bien la moitie de la premiere video. j etais en train de chercher comment redimmensionner la premiere video ou la centrer sur la moitie gauche mais je ne trouve pas

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est pas dur
    En 1A tu plaçes ta vidéo et rien en 1 B(c'est donc du noir) tu applique la transition "zoom" en maintenant la touche"maj" pendant que tu régles ton zoom(tu as donc la même valeur pour le début de la transition et la fin).
    tu places ton "zoom à 50%" au milieu, en bas ou en haut ( comme tu veux)dans la moitié Gauche.
    Tu as donc ta premiérevidéo à 50% à gauche.
    Fais en un "virtuel" que tu place en 1B, la 2eme vidéo en 1A transition zoom 50%.......que tu plaçe en haut à droite par ex:
    Refais un virtuel de cela plaçé en 1B,3eme vidéo en 1A...transition zoom plaçe en bas à droite et voila!!!!.
    Faudra peut etre voir le bon sens des transitions
    A+
    Noël :) :approb:

5. charbo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que tu me dit de faire c est en fait d avoir 3 video a 50% 2 sur la droite et une sur la gauche mais je veut que la video de gauche remplisse toute la moitie du monitor de haut en bas et non pas une video zoome

merci de ton aide

6. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous, bonjour Charbo
    1 Fichier>nouveau>titre>tu traces un rectangle( hauteur maxi,largeur385)enregistre "image cache"
    2 En 1A vidéo Droite Haut par ex: zoom 50% placé en haut à droite>faire un virtuel >plaçé plus loin en 1A
    3 La vidéo Gauche en V2 au dessus du virtuel>transparence>image cache>choisir-ton image cache créée en 1
    puis "trajectoire" ( dans petite fenêtre effet en haut à droite>configuration> tu déplaces ton image dans la moitié gauche à l'endroit qui te convient>pause à 100%.
    4 sous le virtuel transition "zoom", en 1B ta 3eme vidéo, régle le zoom,placé en bas à droite
    Calculs.
    variante :si tu veux seulement la moitié droite de ta vidéo 2 il est plus simple de passer par l'effet "élément"qui te permet de selectionner cette partie.
    A+
    Noël:) :approb:

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous