module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

multi écran

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par gkel, 3 Novembre 2003.

Tags:
  1. gkel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais faire du multi écran, en utilisant l'écrand e mon PC portable en plus de celui de mon poste fxe.
    Qui peux me renseigner?
    merci d'avance.

2. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te fait une carte graphique multi écran sur ton portable si tu veux afficher une "image" diférente sur chaque écran ?

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que c'est l'inverse qui est souhaité par gkel, mais je ne vois pas comment faire.

4. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'il s'agit d'utiliser l'écran du portable pour compléter le fixe, je ne vois pô comment faire...

Dans l'autre cas, ta carte vidéo du portable est sûrement équipée d'une sortie vga( bleue comme sur le pc) ...
    -brancher l'écran du poste fixe sur le portable.
    -cliquer droit sur le bureau de windows.
    -propriétés
    -paramètres
    -cliquer sur le second écran qui apparaît
    -cocher la case " etendre le bureau Windows à ce moniteur"

L'écran du PORTABLE est alors multiplié...

Mais tu perd alors la fonction de moniteur sous première par exemple (dans ce cas, il suffit de brancher l'ecran du pc sans changer les paramètres du bureau windows, et tu obtiens un beau "moniteur" en plus de ta fenêtre première, ce qui accroît considérablement le confort au montage)

Le bureau étendu est sympathique lui pour les logiciels à palettes multiples tels flash ou autres...

5. gkel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris !
    si je travaille avec première sur mon portable, je peux utiliser l'écran de mon poste fixe en +, par exemple la fenêtre moniteur, sur le fixe et les autres fenêtres sur le portable?
    Merci en tout cas de ton aide.

6. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes :)
    c'est exactement ça!
    je fais ça depuis que j'ai un portable bcp plus puissant que mon fixe...
    (3.2 go 1024 ddram)
    j'ai donc première et toutes ses fenêtres sur mon ecran de portable (time line et tout le tralala) et ma fenêtre moniteur, elle, est en gros plan sur mon ecran du fixe branché sur mon portable.

Confort inégalé.

La seule limite, c'est que le taux de rafraichissement des ecrans de portable est minable par rapport aux pc (vraiment minable). Donc tu ne profites pas pleinement du confort de ton ecran cathodique ...dans mon cas , j'ai une super radeon dernier cri mais l'ecran du portable ne supporte qu'un rafraichissement =60hertz, c'est pas génial sur mon ecran fixe qui prèfère le 91hz..

mais bon , avec la video en gros plan sur l'ecran du pc, j'ai jamais eu un tel confort de montage chez moi :)

et dans ce cas, tu n'as rien à parametrer, première trouve la route tout seul; le parametrage c'est qd tu veux étendre ton bureau; là tu peux mettre une fenêtre de première à gauche l'autre à droite, la time line toute seule...enfin tu fais tes essais et tu vois ce qui te convient....

voili voilou

7. gkel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Syl,
    Merci 1000 fois pour ta disponibilité.
    Je n'ai réussi avec aucune des 2 solutions:
    a) Qd je fais écran étendu, seul mon fond d'écran s'affiche sur l'écran de mon poste fixe, rien d'autre.

b) quand je ne change rien et que je lance Première, le moniteur reste noir.

Encore une fois merci.

8. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc ça marche :)

1. ecran étendu; tu vois ton fond de bureau normal; lance une application et avec ta souris prend n'importe quelle palette dissociée de l'application et balance de l'autre coté, tu verras que ton ecran est vraiment étendu :)

(ou lance par exemple notepad et la calculatrice, déplce l'un des 2 à la souris de l'autre coté, sur l'autre écran)

2. avec première(sans bureau étendu) ton ecran reste noir tant que tu ne lances pas un rush; place qqch sur ta time line et appuie sur la barre espace, ton ecran noir devient ton ecran video principal( il double en bcp plus grand ta fenêtre moniteur).

ce que tu décris est normal, expoite-le simplement ...

@demain si tu ça ne marche pas avec ces explications, je recommencerais autrement ....

9. gkel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re merci !

Alors effectivement, la solution "écran étendu" marche.
    Par-contre, avec première, j'ai toujours un écran noir.:(
    Bonsoir et à demain.

10. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu es sous première,hors mode ecran étendu, est-ce que la veilleuse de ton ecran fixe est verte ou orange?
    si elle est orange, c'est que tu n'es pas revenu dans le cas de figure recherché... je vais voir à trouver la manip qui te ramène dans la bonne configuration...

ça m'arrivait avant d'enregistrer mes profils d'ecran. J'ai évité ce casse tête gràce à cette fonction de ma carte video qui me permet de passer de l'un à l'autre par simple clic.

tu n'aurais pas uen radeon par hasard, ça m'aiderait à écrire une procédure...je te dirais comment je m'y prends

11. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut,
    quelqu un a t il déja essayé et réussi a faire marcher cet adaptateur?
    j ai tenté pour m installer un 2eme écran catodique via la sortie DVI et rien a faire, il le trouve pas!!!
    J ai tout essayé pour etre sur que ca vienne pas de l écran ni de la carte.. Mais la; je sèche!!!

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page