module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

multi caméras avec PPro 1.5 ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by coco3645, Sep 18, 2006.

1. coco3645

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de quatre bandes ayant filmé le même spectacle. Je voudrais monter le film en ayant la possibilité de passer rapidement d'un plan à l'autre.
    Je entendu dire qu'il existait une nouvelle fonctionnalité dans Ppro 2.0 permettant de travailler avec le multicams. Mais je n'ai que PREMIERE PRO 1.5 ! Y a t'il néanmoins une méthode pour le faire avec ma version sans avoir besoin de couper mes pistes dans tout les sens ?

Je me permet de vous solliciter car je n'ai pas trouver de réponse dans l'aide de premiere, ni grace à l'outil de recherche de ce forum.

Merci d'avance de vos lumières...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. coco3645

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer encore mais malheureusement tout les sujets parlent de Ppro2. Les tutoriaux explique très bien le mode multicam et ca a l'air vraiment très simple mais je n'ai pas Ppro2 et dans ma version 1.5, cette fonction n'existe pas !

Y a t'il un autre moyen ?

4. Danlap

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour réaliser des montages multicams avec PPro 1.5, je superpose les rushes de chaque cam sur des pistes différentes après avoir caler le time code des différents rushes.
    Puis avec l'option trajectoire je reduis l'échelle de chaque rushes à 50% et déplace l'image pour voir les 4 pistes en même temps dans le moniteur.
    Piste 1 : rushe caméra 1, Echelle 50 %, X = 180, Y = 144
    Piste 2 : rushe caméra 2, Echelle 50 %, X = 540, Y = 144
    Piste 3 : rushe caméra 3, Echelle 50 %, X = 180, Y = 432
    Piste 4 : rushe caméra 4, Echelle 50 %, X = 540, Y = 432

Puis je monte en découpant au cutter les 4 pistes en même temps et en gardant le clip de la cam qui m'interesse. Quand je n'ai plus qu'une piste avec les clip voulus, je remets l'échelle à 100% et les coordonées X = 360 et Y = 288 sur le premier clip, puis je fais la même chose sur tous les autres en une seule opération en les sélectionnant tous et en copiant les attribus du premier clip.

Après cette première découpe je fignole les raccords entre chaque clip.

Daniel

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous