module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Multi cam sous FCP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par garwing, 6 Juillet 2010.

Tags:
  1. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous.

Je dois monter un multi cam simple (2 cameras)

Le problème est qu'il est long... très long... très très long (plus de 4h de spectacle)
    Lors du tournage, on changeait les cassettes en se prévenant 30s à l'avance (les 2 cams étaient très proches l une de l'autre) pour avoir toujours une qui filme.

Le problème vient pour la synchro.
    Je fais souvent du multicam et le problème vient quand il s'agit de spectacles qui sont longs et qui ont dut être enregistrés sur plusieurs cassettes.
    L'option multi cam sous FCP ne me permet, à ma connaissance, que de synchroniser des medias que si ils sont en un seul bloc.
    Au jour d'aujourd'hui, je synchronise toutes mes cams sur une time line et je reexporte chaque ligne pour en refaire un seul média par cam. Le problème, c'est que c'est très long, et si je fais ça pour mon spectacle de 4h, je vais y passer plus de temps que pour le montage en lui même.
    Y a t il un moyen plus rapide? (je pense notamment à premiere, qui permet de creer un multi cam directement via une time line....)

2. Akias

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution, sûrement pas la meilleure, serait de faire un nouveau multiplan pour chaque changement de K7.

S'il existe une solution automatique pour placer des rushes sur une timeline en les synchronisant par rapport au temps, je suis aussi preneur.

3. john.fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution c'est le plugins pluraleyes de singular software.

Chargement...

Partager cette page