module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Multi boot W2000/W1998

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Doc, 3 Mai 2003.

Tags:
  1. Doc

Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installation suite: sur un nouveau DD, j'ai installé une partition NTFS pour la vidéo, et une partition FAT32 pour y mettre Windows 2000. J'ai en effet vu dans l'aide Windows 2000 que celui-ci doit être installé sur une FAT pour pouvoir utiliser ses foncitons multi boot (je souhaite pour le moment garder windows 1998 installé sur mon second DD pour ne pas avoir à ré-installer tous les softs et reconfigurer mes accès Internet etc...)..

Problème : au redémarrage, j'ai bien trois "disques" qui montent (ancien DD, partition 1 avec W2000, partition 2 NTFS), mais le choix d'OS n'apparaît pas ==> pas moyen de démarrer sous W98).:(

Je n'ai rien trouvé dans l'aide Windows pour "attrapper"l'OS de W98 au démarrage.

Une ch'tite idée pour résoudre cela ??

Mreci d'avance !

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Doc

Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Dan,

Pour formater mon nouveau disque, j'ai déconnecté la nappe IDE sur laquelle est l'ancien DD (avec W98), et rebooté sur le CD W-2000 pour pouvoir partitionner le nouveau DD (sur la seconde nappe IDE), formater les deux partitions et installer W2000.

Une fois l'installation faite (et vérifiée) sur le nouveau DD, reconnection de la première nappe IDE, et redémarrage de la machine... qui trouve bien les deux disques et leurs partitions mais ne me donne pas le choix de l'OS de démarrage.

==> faut-il en fait laisser le premier disque pour que W98 soit pris en compte ? Je l'ai initialement déconnecté pour pouvoir forcer l'accès sur le nouveau DD via W-2000, car sinon W98 prenait la main et ne me laissait pas faire de partition NTFS (normal).

Dans ce cas, il faut peut-être que je ré-installe à nouveau W-2000 sur la partition du nouveau DD avec toutes les nappes connectées ?

Qu'en penses-tu ?
    :perplexe:

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, bien sur ! Comment veux-tu que le programme d'installation de W2K sache qu'il lui faut fabriquer un systeme de dual boot si tu lui caches l'existance de Win98 ?!?

Pour installer un dual boot Win98 + W2K il faut partir d'un systeme qui boot normalement Win98, puis lancer l'installation de W2K par dessus. Il va alors te proposer le choix d'effectuer une mise a jour de Win98 en W2K, qu'il faut refuser bien sur, ou d'installer W2K en plus sur un autre disque ou sur une autre partition. Ne te soucis pas de NTFS a ce moment la, c'est bien plus tard, apres l'installation de W2K, que tu pourras convertir les partitions que tu veux (sauf celle contenant Win98 bien sur) en NTFS.

Dan

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible quelque soit l'ordre d'installation en mettant un multiboot manager autonome...
    J'ai XOSL ... freeware super sympa (telecharger.com)

Je fais mes partition en manuel, j'active la première, j'installe l'OS, j'active 1 autre, j'installe l'autre OS, j'active la troisième, j'installe le troisième OS et puis j'installe XOSL sur une mini partition à lui tout seul que je met en fin de logique.

J'avoue ne pas avoir testé toute les possibilités dans tout les ordres :lol: XP+2000+98, 98+xp+2000, 2000+98+xp, 2000+xp+98, 98+98+xp, xp+2000+2000,... puis j'ai pas essayer millénium... mais à l'occasion j'ai fait 98+2000+linux... allez j'y retourne ;)

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui bien sur, PQboot est tres connu pour faire ce genre de chose aussi, mais normalement on n'a besoin de rien si on install dans le bon ordre et en suivant le bon process.

Dan

7. Doc

Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, on peut toujours rêver au jour où Windows sera convivial et intègrera ce type de fonctionnalité d'emblée (reconnaître un DD tout juste connecté et déjà "équipé"d'un OS) :D

Ceci dit j'ai refait la manip' dans l'ordre (merci Dan) et tout marche... sauf que mon écran a décidé dans la foulée de prendre une retraite anticipée !! :( J'ai récupéré un vieux 15p en dépannage, mais il va falloir réinvestir !

Merci à Babel pour ses tuyaux (avec un pseudo pareil, c'est normal qu'il arrive à faire communiquer tous ses OS dans l'ordre et le désordre). ;)

Bon, maintenant j'attaque la carte firewire. A suivre ?? :lol:

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non non non... mon credo c'est "surtout" aucune communication entre les OS... chacun sur sa partition et la secu-stabilité sera bien gardée... déjà que je trouve pénible que 2000 ou XP active sans me demander les partitions principales (w98) qui normalement devraient etre cachées...

Chargement...

Partager cette page