module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Multi bandes d'images

Discussion dans 'Archives forum' créé par lootxt, 5 Février 2005.

Tags:
  1. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche à créer un effet sur mon montage. Je vais tenté de vous le décrire et si j'y arrive, peut être vous pourriez me dire si c'est réalisable ou pas et avec quels moyens

1) Je voudrais que mon écran soit découpée horyzontalement en 3 bandes. Sur chacune de ces bandes une image vidéo différente. Ce n'est pas vraiement du multi écran car une parti de l'image sera sans doute écrasé, du fait du redimensionnement. En touts les cas, je veux pouvoir jouer de façon indépendante avec ces 3 images.:(

2)je voudrais ensuite appliquer une transition à chaque image. Qu'une image en pousse une autre par la gauche ou la droite.

3)Enfin, je voudrais pouvoir découper 1 image cette fois, en trois, et pouvoir faire de même que en 2)

Je sais pas si j'ai été clair... Y a t-il un logiciel qui m'aiderai à réaliser cet effet ou un simple logiciel de montage comme Final Cut Pro peut suffir avec de la bidouille.
    Merci pour votre aide

;)

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement dans FCP avec des images clés sur les paramètres de base : position, rognage ou échelle pour les animés dans le temps !

3. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ca ma fera gagner du tps!

@+

4. Mirande

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il te faut superposer sur 3 pistes distinctes les trois clips que tu vas effectivement redimensionner un à un et déplacer sur le canevas.

tout se fait presque qu'à la souris.
    Il n'y a pas d'effet particulier à ajouter, tout est dispo depuis la fenêtre d'effets dans les paramètres.

Ne pas oublier d'utiliser des images clés si l'effet désiré doit subir des variations dans le temps (sur la durée du clip)
    si l'effet est continu sur toute la durée du clip, une seule image clé au début suffit.

après pour les transitions, utiliser celles disponibles dans 'Balayages', une sur chaque clip dans la time line...
    Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page