module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

multi angles su DVD SP

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by jbbregon, Sep 20, 2004.

Tags:
  1. jbbregon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut
    j'ai un petit probleme avec DVD studio pro dont j'espere vous allez me tirer...

j'integre un film de 52' pour un dvd simple
    le film existe en trois versions (bande son et sous titres) les generiques sont aussi en trois versions, je veux donc faire du multi angle uniquement sur le debut et fin de film pour faire apparaitrre chaque generique suivant la version
    mon probleme: bien que mes flux soient de meme durée, encodés avec le meme setting, et que le debut de chaque moment multi angle est marqué par un chapitre, lorsque je lance ma simulation un message d'alerte:" emplacement de l'angle interdit. seul l'angle video principal sera simulé " mais la lecture se fait qd meme...
    bref est ce normal, un bug du simulateur?, est ce quej''aurais ces problemes avec la galette definitive???

autre question, dans audio pack, la doc dit d'utiliser -31dbfs comme dialog normalization pour conserver le niveau sonore inchangé,
    or chez moi ca me sort un ac3 bien plus fort que l'original aiff???

merci d'avance des reponses ou indices...:perplexe:

2. MageLi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je vais surement dire une grosse connerie vue que j ai jamais testé les angles, mais au cas ou...
    Ca viendrait pas de t es marqueurs ?

3. Scriptoman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Fais comme sa :

Créer tes 3 films même durée même data rate
    Céer ta piste pose ton 1er flux
    Met des marqueurs là ou tu veux que tes angles soient disponbles avec ou sans la mention chapitres.
    Place tes 2 autres films de MEME longueur que le 1er flux et la attention c là que tous ce joue :

Fait tes cut sur la time line place tes morceaux de film sur tes marqueurs et control clic sur ton angles -> ajouter marqueur à la fin

Et là ça marche ! :bravo:

Si tu veux + de détail -> notice création d'angles combinés

Pour l'ac3 le Apack merde à pleine bulle baisse ton aiff avant l'encodage.

A+
    Scriptoman

4. jbbregon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    multi angles mais pas de meme longueur

merci des reponses
    mais ta solution c'est pour faire du multi angles avec flux de longueur identique mais moi ce que je veux c'est coller des flux au debut et la fin du flux principal (VF du film) qui contiennent les generiques video dans 2 autres langues.
    je croyais possible de faire du multiangle "alterné" ... il y a un chapitre la dessus ds la doc du soft mais soit je suis pas doué, soit la doc donnent des mauvaises consignes...
    si quelqu'un a une info supplementaire..

5. Scriptoman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pourtant ma réponse te donne la solution !
    Donc je recommence :

toi avoir film + 2 générique

Oublis la motion de durée entre DVDSP 1,5 le 3 et Scenarist je m'emmelle les pinceaux :(

Met ton film en flux 1
    Met tes marqueurs
    cale tes 2 générique sur t marqueurs ctrl+clic sur ton angle -> ajouter marqueur à la fin

Tu obtiens 1 flux principal et 2 flux d'angles avec juste t générique.

Pour moi y a aucun problème ! C les doigts dans le nez !! Je viens de le faire :D

A+ Scripto

6. jbbregon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ahhh ok

merci pour les precisions, ca marche!

ce qui me troublait, c'est que quand je pose mon generique debut en flux 2 il coupe un peu la fin ( une dizaine d'images) je suppose que c pour que ca colle sur un gop...et donc quand je le rallonge par la fin, c plus possible de mettre un marqueur pceque pas de gop!!
    je vais donc faire mon bout de mpg un peu plus long pour pouvoir placer la fin ou je veux.
    c cool d'avoir repondu aussi vite
    :D :lol: :)
    merci scriptomaaaaan!
    :bravo:
    a+

7. Scriptoman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :cool: de rien !

Loading...