module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

muisque d'illustration pour particulier

Discussion in 'Faire son film' started by Jive34, Jun 1, 2007.

Tags:
  1. Jive34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de musique d'illustration

Suite à une remarque d'un modo, je viens de me rapprocher du site au riche catalogue dont j'utilisais quelques extraits, pour connaître leurs modalités. Ils m'ont expliqué qu'ils ne travaillaient pas avec le particulier.

Hormis ceux qui créent eux-mêmes leurs sonorisations, vers qui vous tounez-vous pour illustrer vos vidéos ?
    (merci d'utiliser le mp pour les citations de marque)

Cordialement
    Jean

2. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi Jean ....

Il y a des nombreux sites qui permettent d'illustrer musicalement tes oeuvres... tu dois te tourner vers ceux qui proposent des musiques "libres de droits" ou "royalty free" si j'ai bien compris ta question.

Certains proposent des licenses à plusieurs niveau, le niveau personnel, le niveau institutionnel ou film d'entreprise ( corporate en anglais ) ou le niveau professionnel ..

Un site parmi d'autres un peu au hasard

Bonne chasse !

3. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

dans une autre discussion tu citais Koka Media. si c'est d'eux dont tu parles en disant :
    Il me semblait qu'il était possible d'acheter leurs CD même en tant que particulier. Ensuite, tant que tu utilises les musiques de ces CD pour un usage à titre privé pour une diffusion dans le cercle de famille il n'y a aucun droit à verser (le CD que tu as acheté est la licence qui rend l'utilisation légale de ces musiques sur tes films de famille, comme pour tout CD du commerce). Bien entendu les modalités changent radicalement lorsque l'on dépasse la sphère d'un usage à titre privé...

A+

4. Jive34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Hugues pour les pistes "royaltee free".
    C'est un angle que je n'avais pas aperçu. J'imaginais qu'il suffisait d'acheter de la musique d'illustration pour l'utiliser à son gré.
    Le premier site qui apparait sur Google est ainsi très explicite sur les différents types de licences. Et en français, ce qui ne gâte rien...

Salut videograph
    Tu dois avoir raison sur l'usage en cercle privé.
    Mais qu'en est-il lors de la diffusion sur des sites d'hébergement de vidéos ?

Ainsi suite à un post de "Berevert" sur le festival permanent, j'ai découvert le site eYeka.
    Seul
    J'y ai uploadé un clip pour voir la qualité.
    Et j'ai reçu ce message :
    "Hello,
    Je viens de voir ta vidéo et t'en remercie. Néanmoins certaines des musiques que tu utilisent ne sont pas originales. Autrement dit je doute que tu aies les droits sur elles. Je ne peux donc malheureusement accepter ta vidéo.
    Nous sommes garants de l'originalité des vidéos et des photos vis-à-vis des diffuseurs, mais aussi des auteurs eux-mêmes. C'est notre manière de garantir les plus en amont possible leurs droits."

Yé souis bon pour un nouvelle bande sonore :rolleyes:

5. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  6. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux d'autant plus que c'était la meilleure réponse à faire à la question initiale et que si j'ignorais cette épatante faq de Gild c'est que je n'ai toiut simplement jamais eu besoin de rechercher ces infos là sur le Repaire...

Merci Arthur et mea culpa Gild :)

7. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    ... De rien, Hugues ;)

++

8. Jive34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous de vos conseils.
    Arthur, cette FAQ, c'est une vraie mine :)

Au plaisir de vous lire au détour des topics

Jivé

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous