module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mts to avi

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Pacox, Nov 9, 2008.

Tags:
  1. Pacox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai fait hier l'acquisition d'une caméra JVC AVCHD pour remplacer ma vieille mini DV, fichue, en pensant naivement que la camera, tel un appareil numerique, encodait directement les videos en Mpeg, avi ou quelque autre format grand public.

Hors comme vous le savez elle enregistre toutes les videos en MTS, format que ne supportent ni mon premiere pro ni mon after effects CS3. Et puis même je crains que ma config soit un peu limite pour monter directement dans ce format (intel core duo 2GHz et 2Go de memoire vive).

En fait, je voudrais donc pouvoir convertir ces mts en avi, avec une perte de qualité aussi basse que possible. Apres avoir farfouillé un peu partout sur le net j'ai téléchargé le pack de codec de shark qui me permet déjà de désentrelacer les videos avant envoi dans prism (petit logiciel de conversion) pour conversion en avi. Le résultat est honnete mais pas optimum non plus je pense.

Il n'existe pas un utilitaire special pour passer du mts à l'avi ?

Une autre question : je m'avoue assez déçu du rendu des films, le grain est très présent dés que la lumière baisse, c'est propre à la compression AVCHD ou je me suis fait avoir et ma camera est pas terrible (JVC GZ-HD10 HD Everio) ?

Merci beaucoup pour votre aide !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous