module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSPro7.0 Exportation en DV impossible

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par colombin, 28 Août 2003.

1. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Mon magnétoscope DV Sony DHR 1000 ( le patch qui permet de l’utiliser avec MSPro 7.0 est sorti en français) est relié à la prise IEEE1394 (carte compatible OHCI) de mon PC par un câble 4 broches-6 broches.
    Mon système : Pentium IV 3 gigas, mémoire 512 Mo, carte ATI radeon 9800 pro, win XP Pro.

Je capture sans difficulté.
    Lorsque je veux exporter sur DV, après avoir suivi la procédure classique, un écran me dit : échec de l’enregistrement pour l’une des raisons suivantes : la bande est protégée en écriture ou le camescope ne dispose pas de la fonction d’enregistrement.
    Bien entendu aucune de ces raisons n’est vraie.
    J’ai essayé sans succès plusieurs paramétrages.
    J’ai également essayé d’enregistrer sur bande à partir de la ligne de temps selon la méthode indiquée par le « ULead learning center : recording back to DV » sans succès non plus
    Quelqu’un peut-il me venir en aide ? Merci, cordialement

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta carte OHCI Firewire est une parte PCI ou Intégrée à la carte mère ?

3. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Bonjour ; mon système est équipé de 3 IEEE1394 ; 2 sont sur une carte séparée PCI, la 3ème sur la carte graphique ATI ; Le résultat, mauvais, est le même sur les 3.
    Merci de ton aide; cordialement.
    PS : je pose par ailleurs une question sur le scrubbing qui fait "planter" mon PC.

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu fait fonctionner MSP avec export via le(s) port(s) Firewire(s)sur un autre matériel que le Sony DHR 1000 ? (je pense notament à un camescope)

5. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu veux faire un export vers le camescope

normalement l'image de la video est visible sur l'ecran PC

et en meme temps sur l'ecran du camescope

as tu cette visualisation sur l'ecran du camescope ?

Exemple avec Video Studio

Il faut selectionner un fichier video compilé et pas un montage

encore dans la time line puis faire Exporter

6. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit rappel s'impose, voici le Sony DHR 1000:

Voici la bête:

Tu l'auras compris, ce n'est pas un camescope mais un magnétoscope DV... sa compatibilité avec MSP est encore toute récente !

;)

7. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    1/- J’ai essayé d’exporter sur une Canon DV (je ne sais plus la référence) par ; fichier/exporter/enregistrement DV/choix du fichier/1er écran qui permet de mettre la bande à l’endroit où l’on veut la démarrer : jusque là, tout va bien, la 1ère image du film est visible sur l’écran d’aperçu et sur celui du camescope.
    Si je clique sur suivant : j’ai aussitôt un écran noir partout et rien ne se passe.
    2/- sur le site de ULead, j’ai trouvé un didacticiel qui indique comment exporter en DV à partir de la ligne de temps ; il y est dit que MSP fait un rendu ( fichier compilé ?) et qu’à la lecture de celui-ci, l’enregistrement se fait sur le camescope ; pour moi, même problème qu’en export, écran noir .
    3/- Ce que j’ai essayé d’exporter est un fichier créé ; DVconversion dit : Il faut sélectionner un fichier vidéo compilé et pas un montage ; peut-être puis-je chercher de ce côté si tu veux bien m’expliquer la différence.

L'échec sur 2 matériels différents me donne à penser qu'il s'agit d'un problème de configuration de MSP.

Merci, cordialement.

8. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc c'est bien ce que je pensais depuis le début (mais peut etre que je me trompe): tu dois avoir un probleme au niveau matériel (carte firewire), ou au niveau de ton Windows.

En tout cas, si l'export d'un fichier DV1 sur un camescope ne fonctionne pas... ce n'est pas la peine de chercher plus loin !

;)

9. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Plein succès !

Je vous dois un grand merci car j’ai réussi grâce aux horizons que vous m’avez ouverts. Je viens de remettre en DV, 2 petits films, avec une qualité parfaite.
    Avec ma configuration matérielle et logicielle :
    • ce qu’il ne fallait pas faire : fichier/exporter/enregistrement DV etc.…qui conduisait tout droit à l’écran noir.
    • Ce qui marche : magnétoscope en pause/enregistrement ; film déjà créé remis sur la time-line ; faire : fichier/imprimer sur bande, ligne de temps : lâcher la pause et cliquer OK ; l’enregistrement DV se fait, la lecture est possible sur le moniteur auquel est relié le magnétoscope alors que, pendant toute la durée du transfert l’écran du PC est noir mais barré d’un bandeau qui dit « la vidéo est en cours d’envoi sur le camescope DV ».

Bien cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous