module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP8: temps réel laborieux sur config à la hauteur

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par cocali, 11 Février 2006.

Tags:
  1. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je bosse depuis 2 ans sous Liquid Edition 6; J'ai découvert il y a quelques semaines MSP8 (version trial), et j'avoue que certaines fonctions me paraissent assez séduisantes...

J'ai par contre constaté un gros probème au niveau du rendu temps réel (saccades) et des temps d'application pour certaines opérations (création de titres, application des effets...) assez longs, pénibles à l'usage à vrai dire...

Petite précision: ma config a été prévue pour le montage vidéo (dualcore AMD 4800, 2 Go RAM, disques dur Raptor..), et LE6 tourne sans aucun problème..

Quelqu'un aurait il rencontré le même genre de problème..? exste t'il une solution..?

2. DAN86

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'ai MSP8 sur un Packard Bell Ixtreme 5223 Intel Pentium dual Core 820 2,8 Ghz. 1GO extensible à 4 GO (mais pour le moment ça marche) le disque dur NTFS du PC de 250 GO en 2 partitions : Programmes et Datas + un disque dur externe Western digital NTFS de 320 GO et ça marche impeccable
    :bravo: :bravo: :bravo:
    Gravage d'un DVD VERBATIM HQ de 30mn à la projection en 10 mn au gravage a la vitesse X16, si le rendu a été fait avant sous MSP8, avec DVD MOVIE FACTORY 4 :lol:
    La durée du rendu est différente selon la compléxité des effets que tu as mis. Si aucun effet, plus rapide que la durée réelle du film.
    toutes mes captures sont faites en AVI de même que tous les titres ou effet réalisés avec Cool 3D, CGI etc... et au final le rendu est sorti en MPEG2.
    La qualité est trés suprérieure à MSP7.
    Tous les rushes et les rendus définitifs sont sur le WD 320 GO.
    Et en prime pendant les gravages il m'arrive de regarder la TV en TNT sur l'ordi, chose que je ne pouvait pas faire sur l'ancien ordi avec un pentium 4.
    Et bien sur il est toujours en ligne sur le net via la livebox.

Ce qu'il faut surtout, c'est de nettoyer les disques durs avec un SPYBOT qui te suprimera systématiquement les logiciels espions qui te ralentissent l'ordi.

3. DAN86

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    Au fait, la version officielle MSP8 à déja eu une mise à jour "Ulead MediaStudio Pro 8 Hot Fix (Date : 2006/1/26)" pour fixer certains bugs, le trial lui ne doit surement pas etre à jour.

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    je viens juste d'installer MSP 8.
    avec une config moyenne (athlon 3200 , 2.2 gigas et 1 m de ram), c'est assez lent et çà plante de temps à autre, mais ce logiciel a des possibilites interessantes.
    j'avais deja fait quelques montages avec la version trial et si on utilise un logiciel d'encodage de grande qualite (procoder) et un logiciel d'authoring qui ne rencode pas(dvd lab pro), le resultat est superbe.

5. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re..:)
    Merci pour vos messages, j'ai fait le grand ménage dans ma config, et effectivement, UMSP8 fonctionne un peu plus rapidement...
    Même chose avec DVD Workshop, soit dit en passant...:)
    Autre petite question sinon...:
    Est ce que vous avez travaillé sur des projets assez longs (1h00 à 1h30), le logiciel est-il toujours aussi véloce après plusieurs heures de travail..?

6. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en ce moment sur un projet d'1h10 environ, et il n'y a pas de difference du debut à la fin...et pourtant je n'ai pour le moment qu'un athlon de 2.2 gigas. les seules lenteurs constatée sont pour le defilement sur la time line lorsqu'on veut faire quelque chose à un autre endroit du film
    j'ai juste eu un probleme de titrage (voir post sur ce meme forum).

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cocali

Tout d'abord, je suis un peu surpris que tu aies des pb avec ta config: je n'ai aucun probleme a faire un preview en cochant " instant play" , qui inclut un titre avec une animation sur la piste 2 et une transition 3D de 2s sur la piste principale. Et ceci avec mon vieux PIV-2400, 1 G-Ram et des disques "d'epoque". Et un disque systeme surcharge de logiciels divers... Par contre mon installation est tres propre car je n'hesite pas a reformater mon disque dur tres regulierement; et je ne me laisse pas envahir par toutes les petites "saloperies" qu'on attrape sur le net.

Ceci dit, si je ne me trompe, Liquid a une fonction que n'a pas MSP (peut etre meme qu'il est seul a avoir): il calcule les effets en tache de fond, et ainsi te fait un preview quasi parfait immediatement. Pour MSP, si tu choisis l'option "instant play" MSP calcule les effets a la volée pendant la restitution (eventuellement en te faisant attendre quelques s si le preview demande est long...), en sautant des images le cas echeant pour rester en temps reel...Si tu coches "quick play", alors les effets ne sont pas calcules du tout...et si tu ne coches rien, MSP te fait un rendu de la partie que tu souhaites visualiser avant de te sortir le preview. Mais le calcul n'est fait que la 1ere fois ou si tu modifies une partie deja calculee (conserve dans le dossier "MSPpreveiws"). Pour le cas ci dessus, 10 s de video demandent, sur ma machine environ 1 mn de calcul. Mais ce type de rendu n'est necessaire que si je veux avoir une vue tres precise du resultat final. Normalement je travaille en "instant play"...

Alors, avec ta config, si tu as des pb, c'est pas la faute a MSP!!...

:jap: :jap: :jap:

8. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..:) En effet, Liquid calcule les effet en tâche de fond, et fournit une preview quasi impeccable..Par contre, c'est vrai que si tu travailles sur un plusieurs pistes / effets / correction, Liquid souffre un peu au bout d'un moment (normal).
    J'ai testé le différents réglages de lecture RT sur UMSP8, les limitations sont à peu près les mêmes chez moi aussi, la capacité du log à gérer le temps réel est fonction de la complexité du projet..
    Petit avantage à Liquid cependant (chez moi...!), qui sature beaucoup moins rapidement que UMSP8...
    Je vais tester une installation "propre" de UMSP8 sur une config vierge, ça peut être interessant de voir ce que ça va donner..

9. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour d'expérience..:)

:) Je viens vous donner quelques nouvelles de mon expérience avec MSP8 (oui, oui, je suis taureau, donc têtu, enfin, obstiné..!)...
    J'ai finallement réussi à régler ces soucis de lenteur en lecture avec la fonction Instant Play en associant 2 de mes disques durs en RAID (2 Raptor en plus)...Et bien là, oui, c'est que du bonheur, la lecture est quasi instantanée...:bravo: :bravo:
    Du coup je me suis décidé à l'acheter, et je crois bien que je vais doucement migrer de Liquid à MSP...

10. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis surement idiot; mais je ne crois pas que la rapidite retrouvee l'ai ete en raison de ta nouvelle config de DD.
    Normalement les DD ATA 100 ou SATA sont largement assez rapides...Avec des taux de transfert theoriques de 100 a 150 Mo/s (dison qu'en pratique 35 Mo/s est assez facile a obtenir) c'est 10 fois plus que necessaire....sans parler de la mise en cache memoire si tu as une RAM copieuse (cre qui est le cas)
    J'ai tendance a penser que la raison est plutot le nettoyage de la config logicielle que tu as effectuee en modifiant ta config disques...

mais l'esxsentiel est que ca marche...:bravo: :bravo:

:jap: :jap: :jap:

11. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'important, c'est que ça marche, en effet, tu as raison...:)
    Mais tu as peut être raison, c'est peut être le formatage des données sur les disques utilisés pour le RAID qui à amélioré les performances...Mais l'amélioration me parait tellement spectaculaire (j'ai encore fait des essais sur plusieurs couches, avec transitions et effets sur les pistes, ça marche nickel) que j'ai du mal à penser que le RAID n'y est pour rien...

@ +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page