module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP8 perte de qualité en mpeg2

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Yves66, 21 Janvier 2007.

1. Yves66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

j'ai un camescope sony sr90 qui enregistre les vidéos sur disque dur au format MPEG2-PS

Pas de problème pour le montage avec ulead, mais lorsque je génère le film final, il y a une perte de qualité due au réencodage mpeg d'ulead... j'ai essayé plusieurs paramètres pour avoir une qualité équivalente aux rushes initiaux, mais sans succès.

Pour mes essais, je prend un de mes rushes que je copie directement sur la timeline et je génère le film sans aucune modification... la qualité et la taille du fichier généré sont toujours inférieures à celle de l'original, quelque soit les paramètres que j'ai essayés.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

merci & à bientôt...

2. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    ton camescope compresse directement en MPEG2 (1ère compression)
    Ensuite, si la taille du fichier généré est inférieure à celle de l'original, c'est qu'il y a une compression d'où la perte de qualité si la compression est trop importante (2ème compression).
    Normalement, si il n'y a pas de filtres vidéo,transitions,etc... il n'y a pas de ré-encodage.
    Vérifie si la case perform smart render est cochée. (évite le ré-encodage s'il n'y a pas de modification) qui se trouve dans create video file/option/video editor.

3. Yves66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: merci pour ta réponse qui m'a motivé pour faire d'autres tests,

je suis enfin parvenu à un bon résultat en utilisant smartrender mais surtout en poussant la qualité à 100% et en modifiant le frame type & le video data rate :

MPEG files
    24 bits, 720 x 576, 25 fps
    Upper Field First
    (DVD-PAL), 4:3
    Video data rate: Variable (Max. 9100 kbps)
    Audio data rate: 384 kbps
    Dolby Digital Audio, 48 KHz, 3/2(L,C,R,SL,SR)

mon fichier final est identique à l'original, sans perte de qualité.

j'ai quand même un doute: j'avais déjà fait ce genre de tests sans résultats, à cette différence près qu'aujourd'hui j'ai installé sur mon poste le cd livré avec le camescope... est-ce que cette installation peut avoir modifié le comportement du driver d'encodage d'ulead?

4. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement non, puisque c'est un simple transfert de données par la prise firewire de ton camescope vers le PC

5. Yves66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, les rushes proviennent d'un sony dcr-sr90 à disque dur; le 1er encodage est donc fait par le camescope et les fichiers sont ensuite transférés sur le pc via Usb.

6. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ce camescope...le transfert se fait par l'USB ?????
    j'ai eu plusieurs camescope, à chaque fois le transfert se faisait par firewire

7. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les camescopes que j'ai eu étaient des mini-dv, donc vidéo non-compressée->transfert par prise firewire :o

8. Yves66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous