module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP8 et transitions....

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by harryweb, Jan 8, 2006.

1. harryweb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dérouté... on ne trouve plus "l'interpiste" Fx ou l'on glissait la transition entre Va et Vb.... Comment mettre les transitions, simplement, aujourd'hui ? le collé/glissé est-il encore possible ? Savez vous pourquoi ils ont supprimé cela ?

PS: sur le forum ULEAD, il y a un gars qui explique comment faire... il faudrait créer un fichier TARGA (c'est quoi donc ?) transparent et le lire dans la vidéo 2 !!!!! Encore plus chinois et je meurt ! :jap:

Merci

2. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans MSP8 pour faire des transition il faut faire chevaucher sur la meme time line les deux clip de la durée de la transition voulue et faire un glissé-déposé du modèle de transition
    oui je sais j'ai mis un bon quart d'heure à trouver et il me semble que j'ai mis la réponse dans MSP8 utilisation:lol:
    ce qui déroute c'est que sur MSP7 on ne peut pas faire chevaucher deux clips sur la meme time line

ouala

MCJ:)

3. sakamache

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que pour ceux qui ont l'habitude de msp7 et antérieurs, c'est un peu déroutant.Mais par contre msp était le seul logiciel d'édition (à ma connaissance) à utiliser cette méthode de 2 pistes vidéos et une piste de transition pour faire un effet. Voilà , maintenant c'est comme les autres.
    Cela a quand même un gros avantage, c'est que l'on peut faire des transitions sur toutes les pistes vidéos en utilisant cette méthode de recouvrement et ça, pour faire certains effets (par exemple une transition dans une fenetre mobile) eh bien c'est beaucoup plus facile qu'avec msp7.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous