module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

msp8 et le chapitrage

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Yves66, Jun 11, 2007.

1. Yves66

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à vous

j'ai ajouté des points de chapitrage dans un montage msp8 et créé un fichier mpeg à partir de ce projet.
    lorsque j'ajoute le fichier mpeg dans ulead dvd movie factory je ne trouve pas comment détecter automatiquement ces chapitres.

est-ce que lors de l'encodage il y a une option à sélectionner ?
    y-a-t-il une manip particulière lors de l'import dans dvd movie factory ?

merci d'avance pour vos réponses

2. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment tu as fait pour faire du chapitrage avec MSP8 :perplexe:
    je croyais le chapitrage réservé aux logiciels d'authoring (movie factory ou dws2):o

MCJ:)

3. Yves66

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chapitrage msp8

dans msp8 tu as la possibilité d'ajouter des repères de chapitres et même de leur donner un titre . Le seul poriblème est de les récupérer ensuite lorsque tu crées le dvd à partir de movie factory.

voici un extrait de l'aide de msp8 concernant ce sujet

To set chapter cues in the Timeline:

1. Click Display Mode . Alternatively, click View: Timeline Display Mode.

2. Select Chapter point cue bar.

3. Click OK.

4. The horizontal bar beneath the Timeline Ruler now becomes the chapter point cue bar. Click on this bar to set more chapter points. A green triangle indicator appears as you add a chapter point. (To remove a Chapter point, drag the triangle icon all the way to the left).

4. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce genre de chapitrage que tu decrit est en fait reservé au montage pour se deplacer plus vite sur la time line à des endroits remarquables pour toi
    tu pose ces petits triangle et apres tu peux y acceder par search (si tu les as nommés) ou en cliquant dans la barre de la fenetre de preview sur l'icone >l ou l<, là si tu ne les a pas nommés tu y va a chacun a la suite

trés pratique pour donner du rythme aux images en fonction de la musique

existe aussi sur MSP7 (toucheF5 ou F9) de memoire

5. Yves66

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse mcj, mais je confirme qu'avec MSP8 il y a bien des 'chapters cues' différentes des 'project cues', qu'on doit pouvor utiliser dans Dvd MovieFactory... mais comment, zatiszequestion !

voici un extrait de la la doc, et bon montages à vous.

Placing chapter cues
    The third type is chapter cues. You will only need to set them if you plan to export your project to either Ulead DVD Workshop or Ulead DVD MovieFactory. There, your chapter cues will be used for easy navigation through DVD movies. All the chapter points set in Video Editor will be recognized by both - DVD Workshop and MovieFactory.

To set chapter cues in the Timeline:

1. Click Display Mode . Alternatively, click View: Timeline Display Mode.

2. Select Chapter point cue bar.

3. Click OK.

4. The horizontal bar beneath the Timeline Ruler now becomes the chapter point cue bar. Click on this bar to set more chapter points. A green triangle indicator appears as you add a chapter point. (To remove a Chapter point, drag the triangle icon all the way to the left).

You can also use the DVD Chapter Point Manager in the View menu to manage your chapter

6. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Yves pour les renseignements
    j'ai MSP8 mais je fait encore a 90 % MSP7 car l'anglais et moi :(

Pour le chapitrage d'un DVD j'ai la methode suivante :

Je fais avec 7 (8) des vidéos qui sont des chapitres en elles même et qui apparaitrons dans le menu principal du DVD que je crée sous DWS2, en fait je ne les appelle pas des "chapitres" mais des "séquences" que l'on peu choisir dans n'importe quel sens (flêches classiques de la telecommande de lecteur DVD)
    Si je me souviens bien il y a un chapitrage que l'on peut faire sur DWS, pour moi le chapitrage consiste a pouvoir avancer plus vite, en temps ou sur une image "clé", mais pas avec la même touche de la télécommande c'est celle d'avance rapide
    du moins ça se passe comme ça chez moi, j'ai pu constater que suivant le type de lecteur DVD il faut s'adapter
    Nez en moins je vais essayer de me plonger dans cette particularité de MSP8 que je ne connais pas (en essayant de donner un bon coup de pied au rosbif qui loge dans mon cerveau) :hum:
    Ce serait un plus de MSP8 qu'on nous aurait caché ?:perplexe: quel blagueurs chez ulead, je me demande s'il savent encore que la france ce n'est pas un pays qui achete que UVS+ :col:

amicalement

quand vont ils sortir MSP9 en bengali......du nord bien sur :lol:

7. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yves

re
    j'ai fait des essais avec MSP8 et ces fameux chapitrage

ça marche tres bien avec le passage sur DWS2, seul bemol du a ma tréééééééééés grande connaissance de l'anglais

j'ai traduit " You will only need to set them if you plan to export your project to either Ulead DVD Workshop or Ulead DVD MovieFactory "

par, il suffit de mettre les "chapter cue" ou on veut dans VE et d'exporter le projet or ce n'est pas le projet qu'il faut exporter, il faut d'abord créer une video et c'est celle ci que je récupère dans DWS2
    important il faut au moment de créer la video aller dans <options> et cocher "add key frame at cue position"
    dans DWS2 je fait créer des chapitre par detection de scène et je récupère mes point de chapitrage

voilà pour moi et DWS2 , je pense que pour movie factory (connais pas) il doit y avoir une option de chapitrage, moi j'ai deux options à ce niveau
    - chapitrage par durée (de mn en mn)
    - chapitrage par dectection de scène
    Je sais faire quelque chose de plus maintenant avec MSP8, j'aurai moins l'air :o comme modérateur, bref j'ai pas transpiré mais presque
    reste plus qu'a en trouver un bon usage
    derniere chose et on de moindre je n'ai pas encore fait d'essais sur ma platine de salon :col:

@+

8. Yves66

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci et :bravo: pour tous ces efforts MCJ

j'ai effectivement créé une vidéo en mpeg après avoir coché 'add key frame at cue position' mais ça n'a pas fonctionné...je referai un test et compléterai cette discution si j'y arrive

merci encore

9. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille tjrs en dv avi, la conversion en mpg se faisant dans DWS

ça marche impec sur mon lecteur enregitreur de salon philips dvdr 3355

MCJ :)

10. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche avec factory3

j'ai factory 3 et je me suis lancé dans ton pb
    tu fais :
    - nouveau projet>DVD
    - ajouter le media (moi c'est un .avi chapitré sous MSP8)
    - ajouter/editer le chapitre
    - une fenetre s'ouvre,clic sur "auto" puis "inserer les scenes comme chapitre" , "ok"
    - suivant
    - cliquer sur "parametres avancés" , decocher "ajouter le menu titre", laisser "creer un menu de chapitre"
    voilà c'est fini
    j'ai pris le menu type de base (le premier) et je me suis retrouvé avec mes chapitres en imagettes, si je clique sur le premiere ça joue tout et sur une autre ça joue tout jusqua la fin, c'est le gros inconvenient que j'ai trouvé a MF (si tu a une solution pour ne jouer qu'un chapitre et revenir au menu dileumeuleu)
    avec DWS je n'ai pas ce pb je peu jouer dans tous les sens

amuse toi bien et tiens moi au courant

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous