module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP7 et l'Hyperthreading: la Solution aux Problèmes de Mosaïques

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Cyl20, 26 Janvier 2004.

?

Avez vous résolu le problème P4C + MSP7 ?

1. J'ai un P4C (hyperthreading), mais je n'avais pas de problèmes avec MSP7

1 vote(s)
    25.0%
  2. J'ai un P4C (hyperthreading), et j'ai résolu mes problèmes avec MSP7 grâce à cette solution.

1 vote(s)
    25.0%
  3. J'ai un P4C (hyperthreading), mes mes problèmes avec MSP7 persistent malgré cette solution.

1 vote(s)
    25.0%
  4. Je ne suis pas équipé de P4C (hyperthreading) ou MSP7, donc je ne suis pas concerné.

1 vote(s)
    25.0%
  1. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains messages faisaient part de bugs dans la création des fichiers AVI DV avec MSP7 et les Pentium 4 utilisant l'Hyperthreading.

Le bug se manifeste ainsi: lorsque l'on crée un fichier AVI DV sur une machine équipée d'un tel processeur et sur laquelle l'hyperthreading est activé, certaines images du fichier créé sont remplacées par des mosaïques de couleur du plus mauvais effet. La solution était jusqu'à présent de désactiver l'hyperthreading sur ces machines.

Cette solution a cependant l'inconvénient majeur de ne pas permettre d'utiliser l'hyperthreading avec des programmes qui le gèrent correctement.

En parcourant les forums du site Ulead, j'ai trouvé une réponse à ce problème. Pour pouvoir continuer à faire fonctionner MSP7 sur un PC où l'hyperthreading est activé, il faut:
    - télécharger le fichier Uvavi.vio sur le serveur ftp de Ulead ftp.ulead.com/silent/.
    - remplacer le fichier Uvavi.vio original par la version téléchargée dans le répertoire \vio\ du dossier d'installation de Media Studio Pro.

Curieusement le répertoire /silent/ n'est pas visible à la simple adresse ftp.ulead.com mais contient de nombreux fichiers / programmes en rapport avec les logiciels Ulead. S'agit-il d'un répertoire pour les versions Beta des correctifs ?

Avec ce message, je poste aussi un sondage pour savoir si tous les utilisateurs de MSP7 sur un ordinateur équipé de Pentium IV hyperthreading rencontrent les mêmes problèmes et l'ont ainsi résolu ou non. Si tel est le cas, vous pouvez laisser des informations sur votre config.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence par poster une réponse sur un cas précis:
    - P4 2.6c (Hyperthreading)
    - CM: ASUS P4P800 Deluxe
    - CG: Matrox G550
    - HD: Maxtor 160 Go
    - 2 x 256 Mo RAM PC400/3200 Infineon
    Le problème ne se manifestait pas avant l'installation du patch pour la version 7.01 de MSP7, mais était important après (environ 1 mosaïque par 45 secondes). La solution indiquée a fonctionné.

3. darkangelcrow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai un autre probleme avec msp 7 en fait je retravaille des fichier avi pour les transformer en dvd et quand mon montage est fini je compresse directement en format pal dvd
    avec mon P4p800 p4 2700go 1 go de memoire ram il me faut 3 fois plus de temps qu'avec mon p4 1.6 go 512 Mo de memoire le tout tournant sous windows xp sp2 donc pour dire que je met 1/3 du temps avec petit p4 dire aussi que le p4 2.7 a hyperthreading d'activer tandis que dans l'autre il n'y a pas d'hyperthreading voila bizarre comme truc

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement étonnant !

Je pense qu'il serait bon que tu ouvres une nouvelle discussion sur ce sujet afin de comprendre pourquoi ton gros PC est si lent et éventuellement trouver une solution.

5. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site de téléchargement du SP2, Ulead annonce:
    Donc le problème de mosaïque serait résolu par l'installation du SP2, à voir...

6. papanoel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon premier pc (pcu p4- 3.06ghz - ram 2go) , avec le correctif ulead tout est rentré dans l'ordre.
    J'utilise mantenant un amd dualcore 4200 , msp7 avec tous ses correctifs tout est réglé; amd nettement plus rapide que intelp4

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous