module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP7 et carte firewire

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par dony, 24 Septembre 2003.

1. dony

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment configurer msp7 pour la cpature via une carte firewire ( ici intégrée dans ma P8p00 deluxe) ? ( format à choisir, profile de capture etc etc)

Car pour l'insatnt à l'écran j'ai l'impressnion d'un image de mauvaise qualité ce qui pour du DV est bizarre...

Faut il mieux utiliser un autre soft pour la capture ? Si oui le quel ?

Première 6.5 le faerait il mieux ?

Merci beaucoup d'avance

2. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le module de capture il faut aller sous controle de périphérique et selectionner le bon pilote c-à-d MS1394.
    Choisir le bon plug-in: Ulead directshow capture plug-in (pour capturer en format DV).
    DV type 1.
    (j'ai MSP7 en anglais, alors je ne suis pas sûr des termes en français).
    J'ai capturé aussi avec Premiere et honnêtement je ne vois pas de différences significatives.
    Au fait, pourrais-tu être un peu plus explicite dans ta description du problème de qualité?
    J'ai essayé aussi l'autre plug-in permettant la capture directement en format Mpeg2, ça marche aussi, mais pour le montage ultérieur je préfère le format DV qui est faiblement compressé et non destructeur. Je dirais que la capture en Mpeg2 peut être avantageuse si tu veux transférer sur DVD un clip vidéo brut sans le monter.

3. dony

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse si rapide

le problère est la suivant ( est ce juste de l'affichage...?) :

L'image en cours de capture et à la lecture dans video editor, semble "striée" horizontalment avec "petit décalage" , lors de mouvement rapides sur les contour des personnage par ex.

Comment expliquer....c pas simple , en tout cas , on pas l'impression d'un image de grande qualité mais ce n'est , comme je le disait au dessus, qu'un pb d'affichage....

C vrai que la visualisation et en taille reelle (720*576) alors qu'avec première l'image est "petite" comme sous le module de capture de xp d'ailleurs , donc peut être que je ne vois pas les défauts....

encore merci.

4. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que l'effet de stries horizontales s'appelle effet de peigne, il apparaît effectivement sur l'image affichée lors de la capture ainsi que lorsque l'on visionne le résultat de capture. En ce qui me concerne, mon but est de visionner mes montages sur un écran TV et là, l'effet de peigne n'apparaît plus du tout, l'mage est parfaite. En principe tu devrais aussi avoir un résultat parfait lorsque tu visionnes tes clips sur écran TV ( en tous cas en format DV).

5. dony

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci , je vais faire des essais et je te dirais.

Mais mon but et de graver du DVD ( mpeg2) donc je verrais ) je vais faire des essais demain ...

6. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici à titre indicatif mes paramètres DVD pal pour une vidéo haute qualité estinée à être lue sur lecteur DVD de salon (TV):
    25 images/sec
    Type d'image: ordre de champ A
    9500 kb/s constant (vidéo)
    224 kb/s (audio)
    ne pas désentrelacer

7. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entrelacage

l'ecran d'un PC n'est pas entrelacé, contrairement a celui d'une télé, d'ou cet effet de peigne, cela ne nuit en rien à la qualité de la capture, ni du montage pour une restitution sur télé
    (faire une recherche avec entrelacer pour avoir de plus amples infos)
    personnellement sur certaine sequences je fais (ordre de champ A désentrelacer) pour avoir une lecture plus agréable sur PC, avec MSP 6.5)

MCJ

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous