module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[MSP7] augmenter la durée globale

Discussion in 'Archives moteurs' started by fouef, Apr 22, 2005.

Tags:
  1. fouef

fouef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas certain d'être clair, je voudrais simplement passer de 4mn à 6mn sur la durée globale d'un montage, y aurait il moyen en 1 ou 2 clics d'étirer "la chose", parce que plan par plan + les transitions (3" en moyenne !) c'est chouille lourd :perplexe: y'a kèk choz qui m'échappe certainement :help:

mici missieudam

2. johan_swe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais mais si tu change la durée de ton clip, il va y avoir des changements de vitesses.
    Si tu veu que ton clip dure plus longtemps il va falloir changer la vitesse du clip (réduire la vitesse) et le défillement de ton clip va être plus lent.

3. johan_swe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je croi que j'ai mal répondu a ta question =)) oups
    a+

4. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si johan_swe tu as raison le moyen le plus rapide est de modifier la vitesse du clip

pour cela il faut d'abord le fabriquer (compiler, rendre tc) pour qu'il ne fasse plus qu'un seul morceau , autrement il faut te taper tous les petits morceaux du projet un par un
    :col:

il est bien evident que le son ne suivra pas avec cette methode, d'ailleurs un son ralenti c'est pas terrible:(

MCJ:)

5. fouef

fouef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nanan pas à la cradox les gars, je veux rester en 25 im/s, trop facile sinon :D

6. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec le meme nombre de plan et de transition, ????:perplexe:

le temps et difficilement etirable hélas, cela fait 61 ans que je tente de le ralentir:col:

mais c'est trop tard pour poser la question à Mr Einstein:lol:

25 im/s c'est 25 im/s si tu rajoute pas des images tu rajouteras pas des secondes:(

avec notre solution "cradox" l'impression visuelle sera un ralenti mais la frequence image sera quand meme 25 im/s (30 si NTSC, 24 si cinéma)

ou alors j'ai rien compris a ta question, ce qui est fort possible métaphysiquement:lol:

si tu y arrives d'une façon moins "cradox" que nous, fais nous signe on est preneurs:help:

MCJ :)

PS : plus le temps passe, plus les "etirements en 1 ou 2 clics" sont difficiles:rolleyes:

7. fouef

fouef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas nécessairement, c'est vrai que pour les
    (rares) portions faites de plans, le fait de les étirer ne va pas générer les images intermédiaires (encore que... mais là n'est pas le sujet), mais la majeur partie de mon binz relève + du compositing que du montage (photos avec path et overlay + titrage), donc woilax, existe t'il un moyen d'étirer le tout ? (vous pouvez également ne pas savoir hein c'est pas grave, voir même MSP ne sait pas faire tout simplement). :)
    merkiii

8. HRASAL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

tu pourrais par exemple reduire la taille de tes transitions pour gagner un peu en bande, ou alors copier/coller certaines sequences et leur appliquer des effets...

Faut voir...

9. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut pas trop rever.
    1 ou 2 clics...et rajouter la moitie du temps, sans faire un ralenti global...
    Si tu veux allonger de 50% (si tu demandais 5 ou 10% encore...), il n'y a ni miracle ni solution autre que de:
    1-rajouter des images, soit sous la forme de ralentis, soit sous la forme de sequences ou d'images fixes additionnelles ou de répétitions, soit de diminuer les transitions...Mais tout cela ne se fera pas en 1 ou 2 clics -avec AUCUN logiciel.
    ou
    2- passer ton film a 99,99995% de la vitesse de la lumière. Mais, c'est pas pratique.

Du reste, il serait bon d'abord de se poser la question : pourquoi vouloir rajouter 50% a ta video? pour dire quoi de plus? Et c'est un peu en fonction de ces reponses que tu pourras choisir une solution.

:jap: :jap: :jap:

Dernières occasions

Share This Page