module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP7 améliorer vitesse du rendu/calcul

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dean, 23 Mars 2005.

Tags:
  1. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sur MSP7 avec la config suivante:
    P4, 3 ghz hyperthreading activé
    carte mère asus p4c800 deluxe
    1,5 giga de ram
    2 DD 120 et 200 giga
    Nvidia geforce4 ti4200 AGP8x
    carte ieee1394 standard

Personnellement je trouve la vitesse de calcul du rendu ou de la création d'un fichier dv ou mpeg2 à partir de la timeline trop long (surtout s'il y des effets, transitions, etc).
    J'apprécie la fonction temps réel basse qualité (sans rendu) lors du montage mais il faut bien finir par faire un rendu final avant d'envoyer le tout sur la bande ou de convertir le tout en Mpeg2 pour la création d'un DVD.
    Existe-t-il des cartes temps réel qui pourraient augmenter cette vitesse de calcul et compatibles MSP7 ou dois-je me résoudre à prendre un processeur plus rapide.
    Je précise que je n'y connais rien en cartes rt style Storm, Raptor, etc.
    J'ai essayé les softs Premiere et Liquid Edition mais ils ne me plaisent pas du tout!

Merci

Dean

2. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu vérifié sur "controle intelligent" qu'il n'y a pas incompatibilité entre tes paramètres projet et tes images ou sons ?

Papoo

3. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, tout est bon, c'est plutôt un "problème" général.
    Je sais qu'avec Première on peut utiliser une carte rt alors je me demandais s'il existait aussi une carte rt utilisable avec MSP7.

4. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet je rejoins Dean , il faudrait connaître une carte qui tourne avec msp ou un vrai codec qui soit basé sur du hardware pour avoir des rendus mpeg2 beaucoup plus rapide.
    J'ai contacté Vitec, qui et j'espère pourra me donner une solution par contre avec Première plusieurs codecs encodeur sont reconnus, désolé Dean si tu n'apprécies pas ce soft mais tout est complémentaire pour travailler.

5. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idéalement oui, mais sur ma machine MSP7 et Premiere m'ont posé quelques problèmes au point de devoir désinstaller Premiere. Pareil pour Liquid...

6. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A bon :rolleyes: as-tu essayé de reformater ton sytème XP et re- installer le tout ,
    Il m'est déjà arrivé de faire des désinstallations softs pour des pb connus et par la suite une ré-instal.
    Et ce malgré, le pb était toujours présent rien n'était résolu :col:

Il arrive que la base de registre garde en mémoire des clefs qui ne se suppriment pas systématiquement lors d'une désinstallation ou réparation et pour les supprimer une par une, il faut bien maîtriser le sujet du registre.
    Donc il faut tout remettre à plat son sytème propre !

Je peux te confirmer que sur ma station, mes softs montages ne rencontrent aucun conflit entre eux.
    Ma config Athlon FX55 .....

7. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait 50 reformattages, installé derniers drivers etc.
    Bon, c'était avec Premiere 6.5 et j'ai pas réessayé avec une version plus récente.
    De plus, les clips capturés sous MSP7 si je les importe dans Premiere ils sont figés. Par contre, les clips capturés sous premiere sont lisibles par MSP7 mais il y a parfois des saccades. Donc pas très pratique. En fait j'utilisais Premiere pour les accélérés; pour contourner le problème je capturais et accélérais sous Premiere, je renvoyais le tout sur le magnéto puis recapturais sous MSP7. Compliqué tout ça.
    Pour Liquid, je l'utisais pour retoucher les couleurs car avec MSP7 il y a une sorte d'artéfact qui apparait sur les images retraitées, comme un quadrillage. En utilsant le codec Mainconcept pour faire le rendu j'ai résolu le problème.

8. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla 50 fois :( quel prise de nerf !! Pour remédier et afin de t'éviter de te refrapper les drivers etc. il te faut faire, une image de base (système + drivers et mise à jour) qui te permettra de gagner du temps.
    Un pb quleconque, allez hop on refait l'image fait avec Ghost ou Drive Image.

Pour la vr de Premiere que j'utilise est la 1.5, elle fait aussi de l'étalonnage, tu peux voir des tutos bien fait sur le post adéquat de Premiere.
    Et pour tes accélérations, je pense que tu a des softs tout comme Dynapel je crois, mais bon le résultat n'est pas très convainquant, moi j'utilise After Effects pour celà, il y a des plugs qui font des merveilles en terme de ralenti ou vitesse (du tonnerre brrrr ça décoiffe).
    Bon je crois que MCJ va me battre le fer à chaque fois que je viens répondre, je m'égare du sujet essentiel qui est MSP :lol:
    enfin bon je réponds à une question....

9. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha !! j'oubliais ta version de MainConcept traite le mpeg2 :perplexe:

10. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est un codec DV, il s'agit du 2.4.16; tu peux télécharger une version démo sur le site de Mainconcept.

11. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tu fais ton montage, ensuite tu l'encode en avi (natif) ensuite tu re encodes au format mpeg.

12. Gipsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut kaki !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page