module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP6.51a Bizarre

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Papoo, Dec 4, 2003.

1. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Suite à un incident, j'ai été obligé de réinstaller MSP6.51a.
    Après quelques problèmes d'installations manquées, j'ai maintenant un système qui marche mais avec une petite particularité : chaque projet doit être ouvert deux fois ;
    à la première Veditor fait une erreur et me débranche, à la deuxième ça marche à tous les coups (oui je sais, il suffirait que je commence par la deuxième), ceci est valable pour les 5 ou 6 projets que j'ai en cours sans exception (?).
    Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problème ? c'est pas trop génant mais disons un peu énervant.
    Je travaille avec une Canopus EZDV et sous WXP.

Merci à ceux qui voudront bien s'interesser à mon problème.

A+

Papoo

2. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ! tu n'es pas le seul et j'en suis sûr que d'autres aussi, qui ne se sont pas encore manifestés.
    Même incident avec la 6.51a et sur la 7 voir post :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=44157

Malheureusement selon message du post, la particularité qui va t'arriver d'ici peu c'est à force d'ouvrir et réouvrir ton fichier projet dvp plus rien ne s'ouvrira !

Mais voilà mon travail est devenu obsolète depuis et je n'ai pas touvé de solution, si on pouvait nous répondre à ce sujet ce serait une bonne chose pour éviter ce bogue non maîtrisé ! :help: :help:

Par contre et dorénavant, je créerais une sauvegarde (dvp) supplémentaire à celle d'origine par mesure de sécurité.

3. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance le débat.

Pour info, j'ai posté le même message chez les ricains Ulead, j'espère avoir une réponse de leur part.

4. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci Kaki pour ta réponse ; je prends aussi mes précautions en sauvegardes mais le mieux serait quand même qu'on nous fournisse des logiciels qui marchent correctement.
    J'ai été un fana de Ulead que j'utilise depuis des années mais je constate que MSP6 fonctionnait parfaitement et était d'une stabilité à toute épreuve, que MSP6.5 était une évolution peu importante et beaucoup moins stable et les essais que j'ai fait de MSP7 Trial n'étaient pas très convaincants et que la stabilité, d'après le forum, n'est pas au rendez vous ; Ulead se mettrait-il aussi à faire de l'Adaube ?

A+

Papoo

5. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour etre passé de MSP 2.5>MSP5.2>MSP6.5 je ne suis perso pas deçus par la stabilité

n'etant pas fana de mise a jour pour la mise a jour (vu le prix:col: ) je reste peinard dans mon environnement 98SE qui me permet d'utiliser encore mon AVMASTER en secam

a part la confection de DVD je ne vois pas ce que MSP7 amene de mieux, dans cette optique de DVD je pense m'orienter incessament sous peu, vers la solution du lecteur graveur de salon puisque c'est la destination finale de mes Oeuvres:lol:

MCJ

6. raylam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papoo : j'avais rencontré à peu près le même type de problème lorsque je démarrai en cliquant 2 fois directement sur le projet, lequel était alors instable, alors qu'en ouvrant d'abord videoeditor, puis en chargeant le même projet, celui-ci devenait stable ... donc, je fais toujours comme ça depuis !
    j'ai la version 6.5 (c'est vrai qu'avec la 6 je n'avais pas ce problème)
    MCJ : l'environnement XP me parait quand même plus adapté, du moins en fonction de la config bien sur, pour msp (ntfs, stabilité système, par exemple) à mon avis. Quant à msp 7 , j'ai testé et trouvé des "plus" (titrage amélioré en animations, aperçu "temps réel" plus efficace (4 à 5 couches supportées), dvd moviefactory2 en plus au lieu de l'affreux plug-in dvd etc ...)

;)

7. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Comme ça m'énervait d'ouvrir deux fois et que ouvrir Veditor et ensuite le fichier me donnait le même résultat, je suis allé voir ce que pouvait m'apporter l'assistant de compatibilité de WXP.

J'ai d'abord essayé les paramètres de W98 (c'est ce que j'avais avant XP), résultat négatif ; puis W2000 avec résultat négatif également puis W N.T 4.0 et la miracle, tout s'est mis à marcher correctement avec un démarrage au premier coup sans bavure ; il y a trois heures que je tourne avec, donc je n'ai pas la prétention d'avoir tout testé mais pour le moment tout baigne.

Voila un outil qu'il parait bon et qui avec les points de restauration mérite que l'on passe en WXT.

Esperant que ça pourra dépanner Kaki qui a les mêmes problèmes.

Amicalement à tous

Papoo

8. raylam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui voudrait supposer que msp n'a pas été optimisé pour xp mais pour nt ?
    alors là, ça me parait plus que BIZARRE !!!
    à mon avis, y'a autre chose, si non tous les utilisateurs de xp (et ils sont majoritaires) se trouveraient dans le même cas !
    je crois plus à des conflits : de programmes, par exemple, ou encore de codecs
    j'ai rencontré des problèmes après avoir installé (par exemple, toujours) dvdws : je ne pouvais plus importer du mpeg2, va comprendre ...
    je suis revenu à un point de restauration antérieur à l'install de dvdws, et là hop, je peux à nouveau insérer du mpeg2 !!!
    MSP est , je pense, en fait "fragile" dans le sens où il se laisse facilement "perturbé" par notre environnement
    moralité: une fois que ça marche, ON NE TOUCHE PLUS A RIEN et on s'abstient d'installer ou désinstaller à tout va ...
    ;)

9. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Il n'y a eu aucune modification autre que le passage par l'assistant de compatibilité, entre le moment ou ça marchait seulement après deux démarrages et maintenant et je confirme mon dernier message, non seulement ça ouvre à tous les coups mais MSP6.5 est plus stable en fonctionnement (j'ai pratiquement retrouvé la stabilité de MSP6) ; il y a des moments ou il ne faut pas trop chercher à comprendre ; j'ai fait un point de restauration bien identifié car je suis d'accord quand ça marche il faut en profiter ; avouons que MSP n'est pas très embêtant de ce coté et tout le monde a certainement connu pire.
    Moi aussi j'ai commençé avec une Fast AVMASTER et MSP2.5 puis 5.2 puis 6 puis 6.5 et la seule fois ou je lui ai fait une infidélité, entre la 5.2 et la 6, je n'ai pas tenu plus de quatre mois et je suis vite revenu à MSP.

A+

Papoo

10. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec raylam je ne vois pas pourquoi msp serait dévellopé avec une version antérieur du système d'exploitation.
    Certes, j'ai essayé le conseil de papoo en vain rien n'y a changé, les ricains ne se sont pas manifestés et donc à ce jour je commence à me faire à l'idée de recommencer à zéro, (qui veut m'aider je sous-traite mon montage :lol: :lol: )

Voici mon message d'erreur Erreur de lecture de fichier N° [20379:1:30] il se peut que se le N° affiché correspond à une explication.

11. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Kaki

Bonjour

Ton problème ne semble pas être le même que le mien et je suis désolé pour toi que ça n'ait pas marché.
    Quand à savoir qui a tort et qui a raison, c'est le dernier de mes soucis, je constate simplement que je n'ai plus d'ennuis et c'est la seule chose qui m'intéresse ; d'autre part, ayant une certaine expérience en informatique, il y a longtemps que j'ai abandonné toute forme de certitude.
    Espérant que tu vas trouver rapidement ta solution.

Amicalement

Papoo

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous