module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Msp6.5

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Pascalou, Mar 1, 2002.

1. Pascalou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour
    Je suis à la recherche de conseils! Je débute dans la vidéo !
    Est- ce que Msp 6.5 est compatible avec Athlon XP?
    Est- ce que Msp 6.5 est compatible avec Windows XP?
    Si quelqu'un a fait l'expérience de ces matériels et logiciels
    peut me renseigner !
    MERCI
    Pascalou

2. Pascalou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

S'IL VOUS PLAIT ! :(

3. JCHW

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour
    MSP 6.5 est compatible avec XP et très certainement avec Athlon.
    @+ :-)

4. Pascalou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci JCHW !

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Ulead vient de sortir le patch qui permet à MSP 6.5 d'être parfaitement compatible avec Win XP.

Quand à la compatibilité de MSP avec un Athlon XP, elle dépend du chipset utilisé par la carte mère. Certains sont relativement allergiques à la vidéo, qu'elle soit traitée par MSP, Premiere ou tout autre soft.

Chez Canopus, par exemple, on indique les chipsets qui sont "friendly" et ceux qui sont "unfriendly". Les chipsets des cartes à base d'Athlon sont plus fréquemment unfriendly que ceux des cartes à base d'Intel.

Mais bon, c'est moins cher et si on choisit bien ça a l'air de bien marcher.

Dans mon cas, je suis en cours de flashage du bios VIA de ma carte Athlon XP 1700, car mon système plante plus qu'avec le Pentium III antérieur. MSP et Premiere fonctionnent toujours de la même manière, MSP 6.5, comme les versions antérieures, sans planter, Premiere en plantant périodiquement, sans prévenir, évidemment.

6. Pascalou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci bob !!
    Je vais prendre en compte ces infos!!
    Pascalou

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Y'a pas de quoi

Depuis que je t'ai répondu, ma config a bien évolué et aujourd'hui elle est remarquablement stable alors que j'ai multiplié les risques d'instabilité (regarde ma config en cliquant dessus).

Pour résumer, j'ai combiné :
    - AMD XP
    - chipset VIA
    - carte graphique ATI Rage Fury
    - 2 cartes vidéo pour l'acquisition, une Raptor de Canopus non OHCI et une Studio DV de Pinnacle OHCI
    - Win XP
    - Premiere 6.02
    - MSP 6.5
    - Raptor Edit
    - Vegas Video
    - Studio 7
    - un longue série de petits et gros softs (Photoshop, Scenalyser, VDT, Speedcontroler, Cool 3D ...).

Et tout ça fait actuellement bon ménage sans aucune liaison avec Internet car les antivirus limitent le travail en vidéo.

Donc, je touche du bois.

Bob

8. Pascalou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour!
    Et je dois dire que ça fait peur tout ça!quelle config !!

J'ai opter pour un P4 avec 512 de DDR
    et un 60 GO IBM Une radéon 7500
    le problème est que la radéon ne veut pas de
    ma vielle DC10 et de l'incrustation
    je ne peux plus faire d'acquisition analogique
    tant pis je vais essayer avec mon vieux MMX
    et essayer de repiquer depuis le P4 avec ma carte réseau
    je verrai bien ce que celà donnera
    Je vais faire mon 1er petit montage en espérant que celà ne plantera pas comme pour beaucoup d'entre vous
    je vous tiens au courant de mes progrès
    merci!

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Attends, ta config n'a qu'un DD ?

Fais attention, mets en au moins un second le plus tôt possible. Un 20 go à 5400 tours minutes suffit pour un DD master système. Tu conserves le 60 go pour les données, toutes les données, y compris preview, mais que les données, car ça te permet de formater régulièrement très proprement.

Par ailleurs, tu as opté pour une config chère mais très stable. Tu vises sans doute le DV moins gourmand en DD, en vitessse de transfert et tout et tout, que l'analogique. Oublie vite la DC 10 même la +, sauf si tu as réussi à la faire passer en 30 comme certains. Cela fait 4 ans que je l'ai envoyée aux oubliettes et que je suis passé en DV pour mon plus grand bonheur.

Bob

10. Pascalou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour !
    Je rentre d'une petite semaine de vacances et je profite des quelques heures de détente qu'il me reste pour monter un petit film de 49 mn et voilà que MSP se plante à 89% de calcul en VCD PAL
    je voulais compresser dans ce format pour ensuite le graver et le lire sur le dvd du salon
    Est ce que j'ai gaffé quelque part !
    je ne voudrais pas abimer mon disque dur !

Pascalou

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Est-ce que tu as toujours un seul DD ?
    Est-ce que ton DD est en NTFS ?
    S'il est en Fat 32, les calculs pour ton montage plantent, soit vers 2, soit vers 4 go. C'est normal, tout va bien !

Ma méthode dans le montage passe toujours par la sortie d'un master en avi sur bande DV, DVCAM ou D8 et, simultanément, en VHS. Une fois que cette sortie est réalisée, je fais une autre sortie, si nécessaire, au format compressé choisi. De cette manière, en cas de plantage, j'ai toujours mon master de référence.

Quant au plantage en cours de calcul, il n'affecte pas a priori ton montage. Il faut reprendre la dernière version de ton montage avant plantage.

Bob

12. Pascalou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour BOB !
    Je viens de terminer l'installation de mes deux machines en réseau et ça marche du tonnerre !
    Du coup je suis heureux de ne pas avoir à jeter ma DC10 aux orties et continuer à numériser mes vieilles VHS.
    Maintenant il faut que j'investisse dans un second disque dur,
    car comme tu me le dis au niveau formatage en cas de panne celà sera plus sécurisant, mais je vais attendre une paire de mois
    que le ministre des finances me donne le feu vert mais je ne perds
    jamais patience!!!
    Pour ce qui est du plantage des 45mn de film que j'avais tenté de faire la première fois et bien c'était une erreur de ma part, en fait j'ai cru que le calcul s'était arrété les dernières minutes mais il n'en était rien le compteur continue de tourné sans que rien ne se passe ce qui m'a induit en erreur, comme s'était la première
    je me suis fait peur tout seul mais maintenant ça tourne et bien!!
    En attendant merci à toi et j'éspère te donner d'autres bonnes nouvelles de l'amateur que je suis en éspérant que celà puisse donner envie à d'autres vidéastes de se lancer dans l'aventure !
    à bientôt !!
    Pascalou

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    DC 10 => DC 30

T'aurais pas envie d'avoir un DC 30 en attendant ? Je me suis séparé de la mienne (DC 10 devenue +) juste avant que j'apprenne qu'on pouvait facilement l'upgrader en utilisant certaines astuces. Cherche un peu ici sur le Repaire et tu vas trouver : on en a reparlé il y a quelques mois.

Bob

14. Pascalou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Bob !
    Merci du renseignement, Bob, mais pour la bidouille sur ma carte dc10 je suis plus que timide de ce coté là !!!
    Ca marche bien comme ça en analogique je ne vais pas prendre de risque inutile !! surtout qu'une fois mes vieilles cassettes encodées je passe définitivement au tout numérique.
    Je voulais poser une question à qui aura eu le même problème que moi au gravage de mon VCD!
    Quand j'ai lancé le gravage de mon montage en vcd tout s'est bien passé, seulement voilà que à 10% de la fin du gravage il m'est dit que l'unité n'est pas prète.
    Le gravage dure encore quelques secondes puis s'arrète.
    Je retire le cd du graveur et je le mets dans le lecteur dvd de l'ordinateur et le film est là !
    Je fais un essai avec le dvd salon et idem ça marche!
    QUE C'EST IL PASSE A LA FIN DE MON GRAVAGE ???
    Merci !!
    Pascalou

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    sagesse

La chance va bien au sage, non ?

C'est de la sagesse que de conserver une config qui marche. Effectivement, si tu es satisfait de ta DC 10 et de sa stabilité, pourquoi bidouiller et te retrouver gros Jean comme devant.

Mais c'est de la chance que d'avoir un VCD correctement gravé alors que le gravage plante avant la fin. Chapeau !

Une question : quelle est la qualité de tes VCD ? Est-elle équivalente à du HI8 ? Quelle est la durée maximale de tes VCD ? Quel est le poids maximal de tes fichiers à encoder en VCD ?

Merci.

Bob

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous