module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP6.5 & port USB

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by alpha, Jun 11, 2003.

1. alpha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous,

est ce qu'un camescope numerique dv peut etre reconnu par MSP6.5 en utilisant le port USB, sans passer par une carte d'acquisition video.

Cordialement

2. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Un Camescope que tu branches sur le Port USB pour acquérir de la Video ?

3. alpha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui je confirme, en raccordant un camescope dv au port USB est ce le module d'acquisition de MSP6.5 reconnait le camescope, ou faut il passer par une carte OHCI 1394 pour l'acquisition video

4. o_l_i_v_e_45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :non: A mon avis la prise USB ne sert qu'au mode photo du camescope, pas à la vidéo.

C'est quoi le camescope ?

5. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Des modèles de caméscope récents (les SONY par exemple) proposent de faire du streaming vidéo sur port USB, c'est à dire de servir de webcam.

Il s'agit d'un nouvel argument purement commercial et publicitaire pour vendre ces caméscopes. "En plus, votre caméscope à 1000€ peut fonctionner aussi bien qu'une webcam à 30€". "Génial" se dit l'acheteur que le commercial prend avec raison pour un pigeon.

La qualité en USB ne sera jamais celle obtenue par le port IEEE1394. Peut-être que MSP sait capturer à partir d'une webcam, pour ma part cela ne m'intéresse pas.

Pour faire un montage digne de la qualité de ta caméra et du logiciel que tu utilises, achète une carte IEEE 1394, même la moins chère et oublie le port USB.

Bon courage !

6. dersie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Une petite question d'ignorant en camescope (je ne suis qu'informaticien)

J'essaye de savoir la différence entre la sortie USB et DV des camescopes SONY.
    Les réponses que je vois me laisse un peu perplexe.

Je lis partout : "pas de qualité DV en USB" ???

Pour moi qui n'y connait pas grand chose en camescope, le DV est un format numérique de vidéo au même titre que bien d'autres : mpeg1,2,4 ou autres.

L'USB et le firewire (IEEE 1394 ou DV par vulgarisation du nom ) sont des interfaces de transfert de données numériques, sans aucun critères sur les dits formats.

Je ne vois donc pas le rapport entre l'interface de transfert des données et la qualitée des dites données.

Je peux transférer 50 Go de données en USB aussi bien qu'en firewire sans que cela altère d'une façon quelconque les données.

Par contre des réponses du genre :
    Le programme sony pour le transfert par la prise USB altére les donnée ou un truc du genre, je veux bien mais il faut argumenter quand même un peu que je comprenne pourquoi

J'ai eu en main 5 minutes un sony que j'ai essayé en 3 minutes sur l'usb. Pour 6 minutes de vidéo il a transferé au moin 1.7 Go de données (donc c'est pas des données altérées apparement) et ensuite le programme PIXELIAtrucmachin a fait un mpeg1 pourrave en 320x240 (là on est d'accord), mais c'est là une seconde partie de réencodage après transfert, donc rien a voir avec l'USB.

Je n'ai plus le camescope mais j'ai vu dans les paramètres qu'il y'avait différente qualité de codage dans PIXELIAtrucmachin.

Alors est ce que l'on peut avoir du 720x576 mpeg2 avec ce programme en USB ou alors est ce vraiment des données tronquées qui passent par la prise USB.
    Et comment et par qui sont t'elle tronquées ?

7. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Effectivement, en informatique l'interface de transfert n'est sensée avoir d'effet que sur la vitesse du transfert. Le problème avec un caméscope est que le transfert doit s'effectuer à la vitesse de lecture normale de la bande. Le débit nécessaire pour transférer de la vidéo au format DV est d'environ 13 GB / heure soit environ 3.6 MB/sec ou 29 Mb / sec. Cette vitesse de transfert est inaccessible à l'USB dans sa version de base.

Avec l'USB 2.0 on pourrait atteindre ces vitesse de transfert mais c'est l'interface IEEE1394 ou firewire qui a été initialement choisie et plus ou moins standardisée pour transférer la vidéo au format DV, c'est pourquoi cela continue et que l'USB n'est utilisé que pour transférer de la vidéo plus compressée que le format DV. Il me semble cependant que certains caméscopes enregistrant au format mpeg2 sur DVD sont capables d'utiliser le port USB pour faire l'acquisition dans le format utilisé sur le caméscope; je ne crois pas que cela existe déjà pour la vidéo au format DV.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous