module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP probléme son en format mpeg

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par dualburger, 3 Mars 2006.

1. dualburger

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un curieux probléme avec msp8, lorsque je converti un fichier au format mpeg (dvd pal ou vcd pal) le rendu final dans msp8 n'a aucun son, vidéo ok.:hum:
    Si je veux visualiser mon film avec un lecteur du style window media player, etc... pas de probléme j'ai le son, et vidéo ok.:o
    Par contre si je désire utiliser ulead dvd moviefactory 4 pour creer un dvd complet au format "tv", là également je n'ai pas de son, est-ce que ce probléme est lié à ulead, ou autre, je n'ai jamais eu un tel soucis.:(
    J'avais msp7 auparavant en doublon avec msp8 mais j'ai du formater mon ordi, dois je réinstaller msp7 pour que ça fonctionne comme avant, c'est quand même curieux ça !!!:col:

Merci pour votre aide
    Dualburger

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si ton phenomene est normal ou non.
    De toute façon, je ne recommande pas de faire la conversion mpeg avec MSP, mais de creer ta video en DV et de la reprendre dans DVD factory qui se chargera de faire la conversion correctement.
    Le codage mpeg2 n'est pas strictement un codage DVD (.vob), et il est possible que le traitement de la bande son ne soit pas rigoureusement identique. Alors, pourquoi se casser la tete...
    Laisse le logiciel d'authoring faire son travail...

:jap: :jap: :jap:

3. dualburger

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour ta réponse, mais je pense fortement avoir tout simplement un gros probléme de codecs audio, lié essentiellement à ulead et plus précisément a MSP8, j'ai essayé divers formats de sortie et le probléme persiste (vcd, dvd, dv), avi ou mpg toujours le même probléme, je vais installer MSP7, puis reinstaller MSP8.
    En fait depuis que je posséde MSP8, c'est la première fois que je le fais fonctionner seul, auparavant, avant le formatage de mon DD, il tournais en doublon avec MSP7, et je n'avais pas de tels problémes, est-ce une relation de cause à effet, a voir donc !!

Salutations
    Dualburger

4. than

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai également le même problème que dualburger. Je suis d'accord avec tournelune.
    Cependant, j'ai récupére des clips au format mpeg (env 60). Le projet est terminé... Seulement je me suis rendu compte du problème après avoir achevé ce dernier !
    Nous n'avions pas fait de test au préalable ; à notre tort...

Donc si quelqu'un a une solution... je suis preneur.

D'avance merci

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quand tu crée ton fichier MPEG quel est le format du son ? PCM, MPEG1 Layer2 ou AC3?
    @+

6. dualburger

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,mon probléme est totalement résolu, j'ai en fait tout simplement voulu faire une restauration de mon systéme, et apres ça, j'ai retrouvé le son dans tous mes fichiers convertis et quelques soient les formats de sortie choisi:lol:

Salutations

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, voila un pb résolu. En informatique, il arrive que les problemes viennent de la ou on ne les attend pas...
    Neammoins, je te recommande quand meme (sauf besoin tres particulier) de ne pas faire la conversion vers le Mpeg2 avec MSP, mais de laisser cette tache a DVDMRF ou similaire...
    :jap: :jap: :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous