module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP ou première pour débuter ??

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par delcour, 26 Janvier 2002.

Tags:
  1. delcour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour

gros bleu que je suis
    se demande s'il vaut mieux débuter directement avec première ou avec msp

si vous avez déjà utilisé les 2
    lequel vous semble le plus évident ?
    le plus complet ?

et enfin celui que vous conseillez à un débutant comme moi ?

d'avance mercide vos avis

a+

ax

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    MSP 6.5 conseillé

Pour débuter, je te conseille Media Studio Pro 6.5. Pourquoi ce conseil alors que j'utilise principalement Premiere ?

- MSP est plus intuitif, il permet d'avancer rapidement dans l'apprentissage du montage;
    - MSP est équivalent à première en matière de montage (je l'ai utilisé près de 4 ans dans 4 versions successives); CG Infinity est excellent pour faire des titrages et Video Paint pas mal non plus;
    - Premiere est plus compliqué. Il faut avoir appris le montage dans une association ou avec un ami pour comprendre les mécanismes de base; ou bien il faut avoir appris seul avec MSP qui possède certains automatismes surprenant au départ mais, finalement, très pédagogiques. Par ex: on clique sur un fichier vidéo pour l'ouvrir dans le projet; ce fichier colle sous la flêche de la souris tant qu'on n'a pas cliqué sur la timeline. Rien de tel avec Premiere; le fichier tombe simplement dans le projet;
    - MSP est vendu avec un didacticiel très clair. Il existe en Français et est 2 fois moins cher que Premiere (si tu l'achètes en bundle avec une carte -idem pour Premiere- tu le paies 2 fois moins cher qu'acheté séparément. Et en plus tu as la carte d'acquisition!).

Pourquoi je préfère néanmoins Première ? Parce qu'avec mes cartes vidéo de Canopus (EZDV et Raptor) et MSP, je n'ai pas la possibilité d'exploiter le report instantanée de l'image vidéo du montage sur une TV, alors que je l'ai avec Premiere. Ce problème ne se poserait qu'avec les cartes Canopus, non avec les cartes firewire basiques.

Mon avis pourrait bien t'en valoir d'autres...

3. delcour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut bob art

merci de ta réponse

de faît
    je me suis "procuré" première
    et sans aide j' ai essayé de monter avec les qq fichiers démo présents
    mais j'avais déjà du mal
    entre temps j'ai commandé ma carte d'acquisition et 2 livres dont 1 sur première qui semble tout de même le nec vu tous les plugs in in dispo

néanmoins ton avis me fait réfléchir

qu'en pensez-vous ?

débuter livre à l'appui avec première
    ou alors comme je le lis parfois est-ce un truc à vous dégoûter du montage (je suis du genre vite nerveux ... pas très patient)

sur ce je vais chercher uné dmo de msp
    existe-il aussi des plugs ings et effets pour msp ou fonctionne-t-il autrement ou est-ce moins développé ?

JE SAIS ça fait bcp de questions ;)

D'avance MERCI

a+

ax

4. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Premiere ou MSP sont des outils, des bons outils, c'est à dire que par delà leurs petites différences réelles, ce qui compte c'est ce que tu en feras. Bon, il faut de la patience et de l'amour, et ça marche.
    Mon avis sur un point de différence entre les deux : MSP est le haut de gamme du logiciel vidéo de chez Ulead, ses concepteurs y ont mis tout ce qu'ils savaient et jusqu'à la limite de ce qu'ils ne savaient pas. Ca fait un logiciel parfois exotique avec des possibilités ouvertes sur l'invention. Premiere, moi je le sens un peu bridé par After Effects qui est, me semble-t-il, la vraie réussite d'Adobe. Par exemple quand Adobe a implanté dans Premiere l'effet miroir d'AE, et bien il est devenu moins fonctionnel. Pourquoi ? sais pas. Bizarre.
    Quant aux plugs in, moi j'ai Boris effects qui fonctionne aussi bien dans l'un que dans l'autre.

5. gardien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Moi aussi,il m'avait semblé,il y a quelque temps dèja,que Media pro5 puis 6 etait bien mieux que Premiere,pourtant maintenant apres des heures de montage je suis sous PR6 et heureux de l'etre meme si la version 6 a encore bien des manques ( titreur indigent..maintenant livré avec Inscriber et Title deko).
    Media pro fait un peu fouillis,on passe son temps à bouger les fenetres,il y a des tas d'effets et trajectoires pré etablis,il est difficille d'en sortir...Il est plus rapide que Premiere mais il n'arrette pas de compilé et recompilé sans qu'on comprenne bien pouquoi! Un autre exemple,j'ai jamais réussi a purger la fenetre projet des fichiers de demo livrés avec ...Bref,un tas de petits details agaçants!Sans doute n'ai-je pas assez potassé le bouquin,pourtant je le répéte,j'etais un fervent des produits Ulead...la demo 6.5 m'a conforté dans mes impresions negatives,l'interface de Pre6 est plus austére d'ou peut'etre une meilleure productivité,le mode d'emploi?on trouve une floppée de livres sur le sujet mais pas un seul sur MPRO...Le module dessin par contre est top et manque dans PRE.
    Les 2 logiciels ont tout de meme une approche semblable du montage,alors si on n'y arrive pas avec PRE,cela n'ira pas mieux avec MPRO...non?
    Alors un bon conseil,avant de s'engager sur l'un ou l'autre,essayez-les..!:

6. Papoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Pour moi aucune hésitation MSP6 ; je n'ai pas une grosse expérience de Premiere et je n'ai travaillé qu'avec la 5.1 et la DV500 mais je n'ai pu supporter ce couple infernal que 4 mois et l'ai revendu pour revenir sur MSP6 que je connais depuis la version 2.5 , qui n'a cessé de s'ameliorer et surtout NE PLANTE JAMAIS alors qu'avec Premiere je n'avais aucune séance de montage sans au minimum 1 à 2 plantages .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page