module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP et XP ???

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by CIRE, Oct 3, 2004.

1. CIRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Depuis de années je monte avec MPS ( de la 2.0 à 6.5) et ne rencontrai pas de problèmes. J'étais sous Win 98 SE, avec un PIII 500, 256 Mo de RAM. Je viens de changer de matériel et les soucis s'accumulent. Tout d'abord ma nouvelle config: PIV 3.4 Ghz monté sur une carte mère Express PCI, ASUS P5GD1, carte graphique ATI RADEON X600 PRO 128 mo, 512 Mo DDR 400, DD S-ATA 160 Go, Win XP.
    Voici mes PB : Avec MSP 6.5, dans VidCap, les images s'affichent bien dans "aperçu", mon caméscope est piloté, ( Sony DCR TRV 620E), la capture semble se faire mais le message suivant apparait en lecture "" Impossible de lire le fichier vidéo.Peut être le fichier est il détruit ou n'existe pas "" Or le fichier existe mais impossible de le lire.Dans VidCap, je n'ai pas accés aux règlages : format vidéo, audio, compression, ni affichage, source.Tout est en grisé.Je peux seulement règler le controle de périph.mais uniquement "" MS 1394 Device Control"".Je capture par carte 1394 OHCI.J'ai téléchargé la version d'évaluation de MSP 7.0 mais c'est pire car, si mon caméscope est bien piloté, je n'ai pas d'images d'affichées dans l'aperçu.
    Sous Win 98 SE j'avais le controle de périph "" TI 1392 Device Control"" Comment puis-je le télécharger
    Que se passe-t-il ?? Est ce XP ?? Mon matériel incompatible ?? jattends vos réponses. Merci d'avance.

.

2. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on arrete pas le progres

c'est bien pour ça que j'ai la trouille de passer à XP:lol:

désolé pour toi mais je suis incompetent en la matière,mais je vais suivre de pres ce sujet, pour le futur

bonne chance

MCJ:)

3. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ta nouvelle config, ta carte OHCI est-elle aussi nouvelle? car dans l'ancienne il est question d'une TI1394 c'est-à-dire de marque Texas Instruments (avec les problèmes de compatibilité dont j'ai entendu parler à ce sujet). En principe avec XP tu n'as pas à chercher de driver pour ta carte OHCI car il la reconnait automatiquement.
    Au fait as-tu installé le service pack1 sur XP? Cela pourrait peut-être aider.

4. CIRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK , MCJ.mais avant de passer à XP, j'avais pris mes précautions. D'ailleurs, ULEAD préconise XP. Et Windows a créé "Movie Marker "sous XP.Tien, çà me fait penser que je vais essayer une capture avec. Non, je pense plutôt qu'il s'agit de ma config. Je vais poser la question à ULEAD. Une précision : depuis mon message j'ai téléchargé la version d'évaluation de VidéoStudio 8.0 de Ulead.Et là : par l'

5. CIRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUITE. (j'ai fait une mauvaise manip). Donc, avec VidStud 8, j'ai obtenu, un diaporama d'après photos numériques et créé des fichier vidéo en : 1° AVI---- 2° MPEG 2--- et--- 3° DVD.J'en déduit que çà marche. Seule la capture foire.
    Pour répondre à DEAN : j'ai une nouvelle carte 1394 OHCI. j'ai controlé les pilotes.Quant à Win XP j'ai le SP 1.
    j 'ai trouvé, par Google, une discution sur ce pb d'acquisition dont à participé MCJ C'est ichttp://www.repaire.net/forums/archives/topic/59700-1.html
    Merci à vous deux. Je vous tiens au courrant

6. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai testé MSP avec les différents Windows: sous Win 98 Se c'était relativement stable, avec Win 2000 et Me c'était une vrai galère, et avec Win XP c'est un vrai bonheur. Win XP + SP1 (ne pas installer le SP2), et MSP 7.01 fonctionnent trés bien.

Je propose (comme bien souvent) de repartir sur des bases saines: réinstallation de Win Xp puis mise à jour de Windows (SP1) puis installation des drivers. Enfin installation de MSP 7.0, et test du fonctionnement du logiciel.
    En régle générale... ça résoud tout les soucis...

7. CIRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Katamiaw. Merci pour ta réponse.Moi aussi je connais pas mal MSP puisque j'ai débuté , en 1996' par la version 2.5. Depuis je ne l'

8. CIRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément mon clavier ma joue des tours (ou alors ce sont mes gros doigts !!!!) Donc, MSP pas de pb sous Win 98SE.Ce que je rencontre est bizarre.Je ne capture donc pas les séquences vidéo MAIS je capture ,de ces mêmes séquences, les images en JPEG. Mon caméscope est donc reconnu. Le signal passe.Mieux : dans V.Editor, je rentre les séquences capturées( par mon ancien PC )Tout se passe normalement: transitions, son,titre etc... et je sauvegarde, en DV type 1. Précision : quand je suis dans Vid Capt., toutes les fonctions sont en grisé.Je ne peux effectuer aucun règlage. J'ai concacté l'assistance ULEAD mais.........ils prennent leur temps!!!!!.J'ai l'impression que çà provient de ma carte 1394 qui n'aurait pas un flux suffisant. (???)
    Je suis vraiement em.....
    Et si je changeais d'emplacement PCI pour la carte????
    Si qq'un à rencontré ce "schmilblick"qu'il me fase signe !!!

9. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Configurer le périphérique DV
    1. Connectez votre caméscope DV sur votre carte de capture IEEE-1394.
    2. Mettez votre caméscope sous tension et mettez-le en mode Lecture.
    3. Exécutez Video Capture.
    4. Cliquez sur Réglages: Contrôle de périphérique.
    5. Dans la boîte de dialogue Contrôle de périphérique, cliquez sur la liste Périphérique courant.
    6. Sélectionnez votre périphérique: MS 1394 Device Control
    (TI 1394 Device Control peut aussi fonctionner avec certaines cartes)

Configurer Video Capture pour le DV
    1. Branchez votre caméscope DV sur votre carte de capture IEEE-1394.
    2. Mettez votre caméscope sous tension et mettez-le en mode Lecture.
    3. Exécutez Video Capture.

4. Sélectionnez "Changer de module enfichable de capture" dans le menu Configurer.
    5. Sélectionnez le Module enfichable: Ulead DirectShow

Capturer de la vidéo numérique
    1. Connecter le caméscope DV à votre carte de capture IEEE-1394.
    2. Mettez le caméscope sous tension et placez-le en mode Lecture.
    3. Lancez Video Capture.

4. Cliquez sur Capture: Vidéo (raccourcis: CTRL+E).
    5. Sélectionnez la méthode à utiliser pour la capture :
    - Auto sans limite de temps
    - Tapez un nom de fichier dans la zone de saisie Fichier
    - Cliquez sur Propriétés et sélectionnez: DV type 1.
    Puis cliquez sur OK.
    6. Cliquez sur OK pour lancer la capture. Appuyez sur la touche Echap pour arrêter la capture à tout moment.

10. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu préciser quels sont les réglages non disponible (ou ceux disponibles si c'est plus rapide) ?

Ce n'est pas possible, une carte IEEE1394 est standardisée. Ca peut provenir des disques durs qui ne peuvent pas encaisser les débits, mais apparement ce n'est pas le cas chez toi, car tu as une configuration PC toute neuve...

Dernière question: as-tu déjà fait de l'acquisition avec une carte Firewire/IEEE1394 ?

11. CIRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Katamiaw J'avais déjà suivi tous tes conseils d'installation que j'avais trouvé dans le forum
    ------------------------------------------------------------------------------
    <<Dernière question: as-tu déjà fait de l'acquisition avec une carte Firewire/IEEE1394 ?<<
    -------------------------------------------------------------------------------
    Oui. Avec mon ancien PC j'avais une DV GO toute simple et tout marchait bien.
    Je viens de déinstaller MSP 6.5 ,puis réinstaller le 6.0. Du nouveau : je capture mais ne peux lire le fichier . Message d'erreur : ""impossible d'ouvrir le fichier avec le pilote courant"". Est ce un pilote de XP ???
    <<Peux-tu préciser quels sont les réglages non disponible (ou ceux disponibles si c'est plus rapide) ?
    Ou sont ces règlages ?? Je n'ai accés à aucun

12. CIRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Katamiaw
    Qu'as tu comme carte d'acquisition ???

13. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

J'ai une carte d'acquisition OHCI Firewire (IEEE1394): "Hercules DV Action !"

Cependant il me semble que cette carte n'est plus vendu dans ce package là, est a été remplacé par la "Hercules DV Action ! DVD", la carte Firewire est exactement la même, ce sont les logiciels fournis qui différent: Hercules DV Action! DVD Edition à 40.08 €

14. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est cette meme carte (Dazzle Fast DV Go) que tu as mis sur ton nouveau PC ?

15. CIRE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non . C'est une carte qui était avec le nouveau PC.
    "" IEEE 1394 ADAPTER" je dis bien ADAPTER.
    Connais tu ??

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous